15 sujets de 4,231 à 4,245 (sur un total de 4,801)
  • #122485
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Vraiment top tes vidéos (avec les musiques qui vont bien en plus ^^). Merci de partager ton processus :)

    #122644
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Maintenant que tuas pris les bonnes proportions corporelles et que le dessous s'apparie correctement avec le dessus; tu va devoir t'attaquer à plein de détails.

    Comme la largeur du cou, je sais que c'est proche du manga , mais le cou est plutôt frêle. Si tu repères la position symétrique du processus mastoïde et que tu tires le sterno cléïdo mastoïdien vers son point d'ancrage sur le dessus du manubrium, tu constates par ex qu'il manque un morceau du cou. Tu oublies aussi la forme et la position du deuxième chef, regarde et observe les photos des mannequins.: comme ils sont très ectomorphes on distingue parfaitement leurs muscles du cou, surtout que les photographes leur font souvent tourner la tête ce qui rend saillent, très saillant le 1er chef du SCM.

    Au départ je voulais juste te faire cette remarque et comme j'avais du temps je me suis laissé allé à modifier tout ce qui me semble perfectible.

    Les mains, il faut que tu comprennes que la première phalange coté dos de la main est enchâssée de la moitié dans la paume et que l'articulation se trouve plus loin que trait de séparation des doigts. Si tu mesure la longueur depuis le sommet de cette première articulation jusqu' à la deuxième, c'est équivalent pour le majeur à la longueur du dos de la main, et les deux dernières phalanges sont équivalentes à la première.

    Si tu reportes ces relations tu constates que tes mains  (le dos jusqu'au poignet) sont souvent un petit peu trop courtes.

    Quand le genou est plié à fond, l'angle est plutôt plat que rond, parce que l'articulation du genou est une spirale et que c'est le grand coté de la spirale qui fait l'angle avec la rotule qui elle aussi est plate. J'ai dessiné les os en position

    J'ai fait un pied avec ses os, tu comprendras mieux sa forme. Les pieds “carrés” avec les orteils de la même longueur ou presque sont la minorité.

    La majorité est plutôt le pied “grec” avec le deuxième doigt aussi long, voire plus long,  que l'hallux (gros orteil) les autres sont en taille décroissante. Les autres sont dits “égyptiens” avec des doigts de pieds en taille décroissante le gros orteil étant le plus long.

    Guppy

    #122662
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bien le dernier ! Tu attaques le drapé je vois. Ca aussi c’est une petite prise de tête, mais de la bonne petite prise de tête 😉

    Certains drapé sont prises de têtes, oui. ^^'

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Vraiment top tes vidéos (avec les musiques qui vont bien en plus ^^). Merci de partager ton processus 🙂

    Mais je t'en pries. ^^

    Merci @Guppy (Guppy). Je commences par la correction de Rei Ayanami quelques pages avant. ^^'

    #123273
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Petit test rapide pour la formation composition.

    #123282
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Belle image. Combien de sources lumineuses ? On dirait qu'il y a un rétroéclairage.

    #123289
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Je peux m'y essayer…. je commence les tests sphères (sur papier mais c'est pareil). Là je dirais une lumière en bas très légèrement à gauche qui donne ce terminator en haut de la sphère et la lumière du soleil qui donne l'ombre portée au sol ….

    si tu pouvais m'éclairer ….ha ha merci :-)

    #123302
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Belle image. Combien de sources lumineuses ? On dirait qu’il y a un rétroéclairage.

    Une seule source. Sur une sphère en highkey. Avec le moins de contraste et le moins de détails possibles. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je peux m’y essayer…. je commence les tests sphères (sur papier mais c’est pareil). Là je dirais une lumière en bas très légèrement à gauche qui donne ce terminator en haut de la sphère et la lumière du soleil qui donne l’ombre portée au sol …. si tu pouvais m’éclairer ….ha ha merci 🙂

    Oui, la méthodologie est la même sur papier. ^^

    La lumière vient de dessus, un peu en retrait de la boule. En dessous, c'est la lumière réfléchie.

    #123306
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    La lumière vient de dessus, un peu en retrait de la boule. En dessous, c’est la lumière réfléchie.

    Je suis dubitatif sur l'intensité de cette lumière réfléchie, j'ai imaginé différents matériau et même un éclairage intérieur d'une sphère translucide, un revêtement de surface de la table assez lisse et très réfléchissant . Mais il donne l'impression d'être plutôt mat.

    A chaque explication que j'ai envisagé, il y a des éléments qui s'expliquent bien, mais pas tous ensembles. Bref surprenant, pas foncièrement faux, mais surprenant quand même. Il manque le rétro éclairage du sol par la sphère, et réciproquement mais cela dépend de la qualité de la surface sur laquelle elle est posée.

    Guppy

    #123309
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    mdr, tout faux!!!  ma réflexion sur les tests sphère est loin d'être au point :-) !

    Ma question m'aura permis toutefois d'apprendre ce qu'est la technique du high key, et de me réappropier le sens des terminators quand la lumière vient de derrière l'objet ou de devant l'objet, sinon ça peut pas l'faire !

    merci

    #123432
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je suis dubitatif sur l’intensité de cette lumière réfléchie

    Oui, je ne suis pas sûr de mon coup moi non plus. ^^'

    Il faudrait que j'éclaircisse le sol. Pour être vraiment en High key.

    mdr, tout faux!!! ma réflexion sur les tests sphère est loin d’être au point 🙂 !

    Je te rassure. Ce n'est pas spécialement mon point fort non plus. ^^'

     

     

    #123507
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà, nouveau concours DPS lancé…

    https://digitalpainting.school/challenge-12-concept-art-cyberpunk-2077

     

    #123568
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    C'est pas un poisson combattant (betta splendens) mais plutôt un characidé japonais de la catégorie des poissons dit téléscopes, avec de gros yeux, et une nageoire caudale triple (obtenue par sélection).
    Guppy

    #123580
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Hâte de voir ce que tu nous prépares, moi qui adore la science fiction et univers de cyberpunk !

    #123660
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C’est pas un poisson combattant (betta splendens) mais plutôt un characidé japonais de la catégorie des poissons dit téléscopes, avec de gros yeux, et une nageoire caudale triple (obtenue par sélection). Guppy

    J'aurais donc avec le plus grand des hasards, dessiné un poisson japonais en exagérant le poisson de mon aquarium ? o__O

    (Voilà qui est intéressant. ^^')


    @aad-1566421398
    (Té Té) @Guppy (Guppy) et @Deuxbe (Deuxbé) J'ai pris en compte vos remarques et corrigé la compo de ma sphère Highkey. ^^'

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Hâte de voir ce que tu nous prépares, moi qui adore la science fiction et univers de cyberpunk !

    Malheureusement, à part Gunnm et Cyber City, je ne connais rien à l'univers cyberpunk. XD

    Mais je continue mes tests sur mes petites vignettes pour voir comment je peux m'en sortir.

    #123667
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Jolie robe ton combattant. Sympa tes vignettes. Tu envisages un projet sérieux je vois.

15 sujets de 4,231 à 4,245 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.