15 sujets de 4,246 à 4,260 (sur un total de 4,801)
  • #123697
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Guppy wrote: C’est pas un poisson combattant (betta splendens) mais plutôt un characidé japonais de la catégorie des poissons dit téléscopes, avec de gros yeux, et une nageoire caudale triple (obtenue par sélection). Guppy J’aurais donc avec le plus grand des hasards, dessiné un poisson japonais en exagérant le poisson de mon aquarium ? o__O (Voilà qui est intéressant. ^^’)

    Si mon pseudo est Guppy c'est parce que je suis aquariophile, et que c'est le surnom que l'on ma donné, j'ai élevé et fait se reproduire quelques milliers de poissons de toutes sortes, alors j'estime savoir de quoi je parle en matière de poissons dits exotiques et même plus classiques.

    Le problème quand on utilise si on utilise un nom vernaculaire, c'est que l'on ne sais jamais vraiment duquel on parle,  c'est pourquoi les aquariophiles utilisent le nom scientifique; qui seul permet d' être à peu près sûr de parler de la même chose ( et encore pas toujours).
    Alors je ne sais pas vraiment de quel poisson tu parles et quel pourrait être vraiment le poisson que tu qualifies de combattant, pour moi un combattant c'est un betta splendens. Mais pour toi c'en est peut être un autre.

    Toutefois celui que tu as dessiné ne ressemble pas du tout à un betta slendens, il se rapproche plutôt des poissons dit queue de voile ou télescope , qui sont des poissons issus du résultat de longues sélections du “poisson rouge” de base. C'est un characidé de la famille des carpes, qui leur a permis d'obtenir des variétés de toutes tailles formes et couleurs. Les japonais ont également obtenues toutes les variations  que l'on trouve sous le nom générique de carpes Koï.

    Donc en exagérant la forme de ton poisson, tu peux tout à fait tomber sur une forme ressemblante à l'une des multiples obtenues par sélection, il en existe tellement que ce n'est plus une question de hasard.
    Ceci précisé je ne sais pas vraiment quel pourrait bien être ton poisson, je sais seulement que tu n'as pas dessiné toutes ses nageoires.

    Guppy

    #123713
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Cool ces vignettes, ça va envoyer du lourd ^^. Ton poisson est fort beau (peu importe ses origines ^^).

    #123788
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Possible de dessiner la truite de Schubert ?

    Merci ;)

    #123795
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Jolie robe ton combattant. Sympa tes vignettes. Tu envisages un projet sérieux je vois.

    Dans ma tête c'est très sérieux. Mais sur le papier… XD

    Si mon pseudo est Guppy c’est parce que je suis aquariophile

    Ha oui ? C'est cool ça ! :D

    Du coup, je ne serais pas contre 1 ou 2 conseils de ce qu'il y'a à savoir pour bien s'occuper d'un poisson combattant. ^^'

    Toutefois celui que tu as dessiné ne ressemble pas du tout à un betta slendens

    Nan, il ne lui ressemble plus maintenant. XD

    Mais le mien est bien un Betta.

    Toutefois celui que tu as dessiné ne ressemble pas du tout à un betta slendens

    Merci. ^^

    J'ai vue le taff d'Asur Misoa. Je ne suis pas sûr que cela soit pour le concours, ni le temps qu'elle a mis. Mais faire 3 à 4 concept fini en 6 jours. Cela me paraît vraiment balèze !

    #123796
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Possible de dessiner la truite de Schubert ? Merci 😉

    La truite de Schubert ?! XD

    #123977
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Du coup, je ne serais pas contre 1 ou 2 conseils de ce qu’il y’a à savoir pour bien s’occuper d’un poisson combattant. ^^’

    Quel bac as tu pour l'héberger ? qu'est tu prêt à faire pour lui ?

    Pour l'aménagement du bac, un 45 litres carré serait parfait, un 20 litres peut convenir, mais pas un bocal, voire un verre comme j'ai pu le lire et l'entendre. De toute façon plus le bac est petit plus c'est difficile à contrôler et entretenir.

    Le mieux est de le maintenir seul, ce n'est pas pour rien qu'il a reçu comme nom vernaculaire Combattant, surtout pas un deuxième avec lui,  ils se battront, se détruiront les nageoires qui seront d'abord toutes effilochées,  et aucun des deux n'en aura plus que des moignons, jusqu'à ce que l'un deux meure.  Voire les deux.

    Même pas une femelle avec lui .

    Eau avec un Ph neutre (7 – 7.5  maxi).  mieux si c'est  un peu en dessous de 7. Mais cela dépend de l'eau dont tu disposes.Question température c'est un poisson d'origine tropicale, il faut qu'il aie chaud 26° 27 °.

    Donc il te faut un thermostat et une résistance séparés, à mon sens c'est mieux qu'un combiné, qui est plus cher et plus fragile. C'est le plus souvent la résistance qui s’abîme, et séparée elle ne vaut pas très cher, nettement moins qu'un combiné. Çà c'est indispensable.

    Avec un betta. Tu peux te passer de filtration,  et tu changes 1/10 régulièrement, je te dirai comment si tu es intéressé.

    Pas de “bulleur” non plus, c'est pas indispensable pour lui, car il  vit dans des rivières calmes et ou des rizières pas très oxygénées, il vient respirer  l'air à la surface. Mais cela implique que cet air soit chaud est humide. Donc pour obtenir cela tu  couvres le bac avec une vitre, avec un espace de 2 à 3 cm entre la surface de l'eau et la vitre.

    Comme il aime bien sauter hors de l'eau, ne laisse pas de trou, couvre bien le bac, c'est mieux si tu ne veux pas le retrouver tout sec par terre un matin.

    Tu plantes, assez densément, et une racine, pour qu'il puisse se cacher. Enfin dernier point important la lumière, mais on peut en parler pendant des heures. Un tube commandé par une prise programmateur, pour qu'il bénéficie d'un éclairage de 8 heures selon un cycle bien régulier.

    Tout dépend aussi de l'emplacement de ton bac, loin d'une fenêtre avec la lumière directe du soleil c'est mieux.

    Maintenant la bouffe, en principe il n'est pas difficile, et peu se contenter de paillettes, mais des vers de vases (achetés en petit cube congelés sous blister) des crevettes artemia salina (ça existe aussi congelées),  vivantes c'est encore mieux, mais il faut les élever soi même, des larves de moustiques, ça il en raffole. Des drosophiles (cela s'élève très facilement)

    Attention à ne pas trop lui donner à manger, il va se goinfrer et tout avaler, tant que tu lui en donnes, jusqu'à tomber au fond du bac avec un gros ventre, tu peux le retrouver mort le lendemain.  Il faut mieux trop peu, et qu'il jeûne 3.4 jour qu'une fois de trop.

    Guppy

     

     

    #124089
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Quel bac as tu pour l’héberger ?

    C'est un aquarium Inwa adapté à son espèce pour que son eau soit toujours à bonne température et son eau, propre. On change l'eau à peu près 2 à 3 fois par semaine.

    Pour l’aménagement du bac, un 45 litres carré serait parfait, un 20 litres peut convenir, mais pas un bocal, voire un verre comme j’ai pu le lire et l’entendre. De toute façon plus le bac est petit plus c’est difficile à contrôler et entretenir.

    Le vendeur nous a dit de prendre un truc tout petit. Alors on a tout de même prit plus grand avec un aquarium de 4 litres. o__O

    Le mieux est de le maintenir seul, ce n’est pas pour rien qu’il a reçu comme nom vernaculaire Combattant, surtout pas un deuxième avec lui, ils se battront, se détruiront les nageoires qui seront d’abord toutes effilochées, et aucun des deux n’en aura plus que des moignons, jusqu’à ce que l’un deux meure. Voire les deux.

    C'est ce qu'on nous a dit à l'achat. Alors on en a acheté 2 dans 2 aquariums séparés.

    Pas de “bulleur” non plus, c’est pas indispensable pour lui, car il vit dans des rivières calmes et ou des rizières pas très oxygénées, il vient respirer l’air à la surface. Mais cela implique que cet air soit chaud est humide. Donc pour obtenir cela tu couvres le bac avec une vitre, avec un espace de 2 à 3 cm entre la surface de l’eau et la vitre.

    Ha bah, je peux activer ou désactiver les bulles. ^^'

    Ha donc c'est bien pour respirer de l'air qu'il fait ça ? Je me posais la question en le voyant. XD

    Comme il aime bien sauter hors de l’eau, ne laisse pas de trou, couvre bien le bac, c’est mieux si tu ne veux pas le retrouver tout sec par terre un matin.

    O…K. o__O

    Tu fais bien de le dire. Au début, y'avait pas de couvercle.

    Tu plantes, assez densément, et une racine, pour qu’il puisse se cacher.

    Ok, ça c'est bon. Et des coquillages en plus cela convient ?

    Enfin dernier point important la lumière, mais on peut en parler pendant des heures. Un tube commandé par une prise programmateur, pour qu’il bénéficie d’un éclairage de 8 heures selon un cycle bien régulier.

    L'éclairage est manuel. :/

    Tout dépend aussi de l’emplacement de ton bac, loin d’une fenêtre avec la lumière directe du soleil c’est mieux.

    Ok, c'est fait aussi.

    Maintenant la bouffe, en principe il n’est pas difficile, et peu se contenter de paillettes, mais des vers de vases (achetés en petit cube congelés sous blister) des crevettes artemia salina (ça existe aussi congelées), vivantes c’est encore mieux, mais il faut les élever soi même, des larves de moustiques, ça il en raffole. Des drosophiles (cela s’élève très facilement)

    Ca faut que je cherche par contre. ^^'

    Attention à ne pas trop lui donner à manger, il va se goinfrer et tout avaler, tant que tu lui en donnes, jusqu’à tomber au fond du bac avec un gros ventre, tu peux le retrouver mort le lendemain. Il faut mieux trop peu, et qu’il jeûne 3.4 jour qu’une fois de trop.

    Heureusement que tu me le dit. Le vendeur disait les choses contraires comme de plutôt prendre en grain pour la nourriture, la petite cuillère pour lui donner à manger, bref, des trucs que je n'écouterais plus. ^^'

    Merci du conseils en tout cas.

    #124237
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    C’est un aquarium Inwa adapté (??? argument commercial) à son espèce pour que son eau soit toujours à bonne température et son eau, propre. On change l’eau à peu près 2 à 3 fois par semaine.

    NB tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse, une fois toutes les 2 à 3 semaines ?

    Sinon, je suis pas fan,  si tu as un système de filtration intégré c'est plutôt néfaste que bénéfique, surtout si tu la tires directement du robinet. Tu peux regarder ta facture d'eau et me dire quelles sont les caractéristiques de ton eau ?

    Un betta n'aime pas trop que son eau change. Avec des changements d'eau aussi fréquents et aussi massifs, cela risque plus de le perturber qu'autre chose, changement de pH, de dureté, de température. Les cycles sont en permanence détruits. Mes bettas étaient alimentés en goutte à goutte par un autre bac de plus grande capacité et un trop plein ; ça, c'était pour m'éviter toute intervention manuelle, c'était tout automatique.

    C'est quoi ton système de filtration ? un exhausteur dans lequel tu envoies de l'air ? une pompe ? et les masses de filtration, du perlon, de la mousse ? Les inwa, je crois que c'est tout intégré, tu ne peux pas intervenir beaucoup sauf régler le débit  en tournant un bouchon, tu mets le débit au minimum pour ton combattant.

    Guppy

     

     

    #124250
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    NB tu ne voulais pas plutôt dire l’inverse, une fois toutes les 2 à 3 semaines ?

    Non. ^^

    Enlever 10% de son eau 1 à 3 fois par semaine. (Mais plutôt 1 à 2 fois).

    Sinon, je suis pas fan, si tu as un système de filtration intégré c’est plutôt néfaste que bénéfique, surtout si tu la tires directement du robinet.

    Aïe. :/

    Les inwa, je crois que c’est tout intégré, tu ne peux pas intervenir beaucoup sauf régler le débit en tournant un bouchon, tu mets le débit au minimum pour ton combattant.

    Oui c'est exacte. Du coup je diminue au minimum ? Ou je coupe les bubulles totalement sinon.

     

    #124278
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) tu t'es inscrit à “apprendre à élever un poisson” ? ^^

    #124295
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Oui c’est exacte. Du coup je diminue au minimum ? Ou je coupe les bubulles totalement sinon.

    Oui, tu fais avec sa façon  de nager, si tu vois que le courant le gêne, tu réduits jusqu'au moment ou tu verras qu'il n'est plus ennuyé et ne fais pas attention au courant quand il vient respirer à la surface.  Et oui, pour d'autres ce serait alarmant, mais pour lui c'est un comportement normal.

    Pour la qualité de ton eau tu as regardé sur ta facture, normalement elle est accompagnée d'une analyse physico-chimique. Les deux paramètres les plus importants sont le pH, (acide-basique) et la dureté gH (douce ou dure) c'est à dire calcaire ou pas. les combattants n'aiment pas l'eau calcaire.

    Guppy

    #124297
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Etant donné que ton post tourne aux allures d'aquariophilie, j'en profite.

    On possédaient deux Apistogrammas cacatuoides il y a environ une dizaine d'année, dans un bac amazonien acide PH 6. C'était la jungle. La femelle pondait sur des feuilles de chêne, ( dans l'aquarium ).  Elle n'avait pas le droit de sortir.

    Voilà ;)

    #124392
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pour la qualité de ton eau tu as regardé sur ta facture, normalement elle est accompagnée d’une analyse physico-chimique. Les deux paramètres les plus importants sont le pH, (acide-basique) et la dureté gH (douce ou dure) c’est à dire calcaire ou pas. les combattants n’aiment pas l’eau calcaire.

    Je regarde si je trouve ça.

    Etant donné que ton post tourne aux allures d’aquariophilie, j’en profite. On possédaient deux Apistogrammas cacatuoides il y a environ une dizaine d’année, dans un bac amazonien acide PH 6. C’était la jungle. La femelle pondait sur des feuilles de chêne, ( dans l’aquarium ). Elle n’avait pas le droit de sortir. Voilà 😉

    Ha cool. ^^

    Pas trop contraignant en entretient ?

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) tu t’es inscrit à “apprendre à élever un poisson” ? ^^

    Ha ha ha ! XD

    Ouais. J'aimerais élevé un petit poisson Eiichiro Oda XD :

     

    #124516
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je trouve la tête de ton dernier un peu grosse ;)

    Pas trop contraignant en entretient ?

    Sisi, apport de CO2 constant et tanin.

    #124561
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je vais te dire ce que je pense aussi, à quoi servent les waouh, c’est beau ? Je ne poste pas principalement pour cette raison, il m’a fallu quémander à Cathyel un avis sur ce qui n’allait pas à son sens. On apprend rien de ce ses réussites mais seulement de ses erreurs et de ses échecs, si tu postes seulement pour obtenir des approbations c’est noté, je ne te ferais plus de commentaires. Guppy

    Je pense que dans la précipitation, tu t'es trompé de post. ^^'

    Tu voulais répondre à @Deuxbe (Deuxbé).

    Sisi, apport de CO2 constant et tanin.

    Ha oui, quand même. ^^'

    Je trouve la tête de ton dernier un peu grosse 😉

    ha ha ha ! XD

15 sujets de 4,246 à 4,260 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.