APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Initiation à la couleur – trop tôt? comment débuter? Répondre à : Initiation à la couleur – trop tôt? comment débuter?

#122350
Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 917
Inscrit : 28/04/2020

Galerie
Message privé
@Mickaëldu62

@aad-1601900670 (Kramakall)

Bonjour à toi !

Euh comment dire….  mon avis, je ne suis pas contre que tu t'attaque directement à la formation théorie des couleurs, chacun à sa propre voie à suivre, mais je pense que il faut avoir une bonne connaissance sur la lumière, les contrastes en nuance de gris ,etc avant d'attaquer les couleurs car si tu n'as pas beaucoup de connaissance  tu risque avoir des travaux pas très satisfaisant ( ca reste mon avis :) !  ! Mon conseil, je pense que le mieux c'est que tu fasse au moins la formation croquis et portrait car dans le croquis tu vas apprendre les différents types de matériaux, comment la lumière réagit face à ces matériaux (reflets, ombre diffuses, etc.), savoir respecter les étapes dans les constructions  de tes dessins  et surtout faire travailler ton cerveau et on oeil à mieux percevoir les valeurs dans leurs ensemble !Et surtout que si tu veux faire de l'aquarelle , il faut avoir toutes ces connaissances et aussi la formation portrait si tu souhaite faire des visages  !

Je sais, j'avoue que c'est compliqué tout cela (moi je suis à peine à la fin de la formation croquis et j'ai un très long chemin à parcourir :D) mais faut savoir laisser le temps faire son effet :)!

Moi, ça reste mon avis mais tu ferais mieux de passer par ces 2 formations avant d'envisager la théorie des couleurs (sinon tu avoir du mal à comprendre les couleurs )!

Voila si ça t'as aider ;) ;) ,) !!