#122817
Mickaëldu62 Illuminé du dessin
+1801Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 917
Inscrit : 28/04/2020

Galerie
Message privé
@Mickaëldu62

@RezaAsahi (RezaAsahi)

Bonjour  à toi Reza !

J'avoue que c'est un très beau portait !

Tu as le droit de poster tes dessins anciens, cela te permettra de suivre ton évolution du début à la fin !

Ce que je peux dire … valeurs un peu trop claires  au niveau de la partie droite du visage  (à moins que c'est des ombres diffuse mais je peux me tromper), n'hésite pas à accentuer un peu plus les ombres du visage et aussi certaines ombre d'occlusion (ombre créée lorsque  2 surface se rejoignent) sur la partie droite du nez, aussi en dessous de l'oreille et entre le bras et la capuche (même si ce n'est pas ça)! le but au final c'est de créer une sensation de profondeur dans ton portrait !

Si tu souhaite, tu peux prendre tout au moins la formation débutante pour te permettre d'apprendre les bases du dessin (la perspective,l'ombre, la lumière,etc.)qui te permettront de réaliser de meilleures dessins et te détacher de la copie ”Bête et méchant” comme dirait Pit (c'est compliqué à s'en détacher mais cela s'appelle le dessin d'observation, cela à ses avantages ET ses inconvénients )! Après c'est à toi d'en juguer :) !

Voila si cela t'as aider ;) !