#122896
RezaAsahi Pousse d'artiste
+32Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 7
Inscrit : 02/11/2020

Galerie
Message privé
@RezaAsahi

Merci pour vos retours =)

Je tiens à préciser que je pense que l'avis de tout le monde est intéressant, étant développeur web et travaillant en partie dans l'interface utilisateur (UI) et l'expérience utilisateur (UX) tous les avis comptes, même les désaccords car chacun a son point de vue =) et l'acceptation des critiques négatives est essentielle =D !
Moi-même avec dû recule j'ai de quoi critiquer mes dessins (rien qu'en le regardant une semaine après l'avoir fait je vois des tas choses que ne vont pas) !


@Deuxbe
j'ai pu lire ton commentaire avant que tu l'effaces et j'ai trouvé très instructif ta description des différents “modes” de dessin (dessin d’observation, le dessin de mémoire, le dessin d’imagination et le dessin d’inspiration).
Moi j'en suis encore au stade où je regarde très souvent le modèle (photo) et ma feuille.
Je serais curieux de tenter de faire le dessin de mémoire. Bien que je pense avoir envie de corriger mon dessin et du coup retomber sur mon ancienne manière de faire xD.
En tout cas merci pour tes retours qui sont très constructifs !


@Natura
Merci ça fait plaisir =)


@Acrimus
Merci =)
Parfois je dessine des choses qui me passe par la tête oui, hélas je ne les ai pas à porter de main (confinement), mais j'ai deux petites photos de “gribouillis” que je mets en pièce joint).
Et je suis d'accord avec toi, si je tente de dessiner un portrait sorti de mon imagination je risque d'être assez frustré si je le compare avec ceux que j'ai fait d'après modèle ^^.
Je n'ai encore jamais vraiment tenté de dessiner quelque chose au style “réaliste” sortant de mon imagination. Je pense que l'étude de visage serait très utile si je veux faire des portraits imaginaires, bien que le fait d'en avoir dessiner quelques uns m'aiderai peut être bien un peu =).
Et effectivement je vois bien que les critiques sont bien constructives sur ce forum =).

 

Images: