#122943
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Deuxbe (Deuxbé) @Guppy (Guppy) Je me permets de rajouter mon avis, je suis beaucoup moins rigoureux que vous au niveau de la perspective, et je ne vais pas l'accompagner d'une correction explicite comme vous l'avez fait (j'ai tenté, mais pour moi la perspective c'est qqch d'encore trop instinctif). Je trouve la représentation de Guppy assez juste, même si la perspective n'est très pas explicite, par contre j'ai quand même l'impression qu'il a un peu exagéré le manque d'alignement entre l'axe qui joint les 2 yeux, la base du nez et la bouche, parce qu'en vrai je ne trouve pas ça si choquant quand on regarde le portrait original. Pour revenir à celle de Deuxbé, je pense que si tu cherches à placer ta tête dans un cube, sa ligne d'horizon serait un peu différente de ce que tu as représenté en noir. L'axe principal gouttière/centre des sourcils/base du nez est déjà incliné, donc à mon avis les 2 pts de fuite devraient se trouver sur une droite perpendiculaire à ce dernier. En plus, comme ta tête est en légère contre-plongée, ça implique que la ligne d'horizon de ton cube est plus bas que le niveau du regard de l'observateur, et ça laisse  aussi présupposer un 3e point de fuite beaucoup plus haut vers lequel convergent tes verticales, ou du moins tous les traits parallèles au premier axe que j'ai cité (mais bon, honnêtement pour un plan aussi rapproché on s'en tape un peu, c'est vraiment plus pour essayer de t'apporter un peu d'info, en espérant que je ne t'embrouille pas et que je ne dise pas de trucs faux). Ce que je trouve étrange, c'est tes segments blancs que tu traces, comme si ton cube n'était pas incliné (j'ai peut-être mal capté à quoi ils servaient), comme si ta tête était droite, sans inclinaison par rapport au regard de l'observateur. Bref, je tente d'apporter mon point de vue, qui sait peut-être que ça servira