APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Bienvenue dans ma galerie-atelier ! (chez Orev) Répondre à : Bienvenue dans ma galerie-atelier ! (chez Orev)

#122961
Orev Artiste amateur
+131Contribution forum AAD
Formations: 13 / 18
Messages : 52
Inscrit : 23/04/2020

Galerie
Message privé
@Orev

Hello à tous-tes, j’ai repris mes vignettes de visage en niveaux de gris hier soir, ce qui a été un genre de conflit moral puisque je m’étais promis de ne pas le faire pour poursuivre sur la zen-attitude… Loupé! Pour L Di Caprio je suis toujours loin du compte mais preneuse de conseils ! Ceci étant, je continue les cours dans l’ordre chronologique si possible ; Bonne journée si vous passez par là 🙂

Je trouve qu’il est plus épais, au niveau du 1. Tu as au niveau du la joue en arrière plan qui est séparée de la commissure des lèvres, la bouche est assez projetée vers l’avant et se détache du fond , il y a donc un espace clair entre le tracé arrière de la joue et le tracé avant du contour de la commissure des lèvres, . La lèvre inférieure se termine bine avant la commissure et elle repose sur une forme très bombée sans que l’on puisse définir très précisément sa limite. Je t’ai redessinée deux fois la bouche en indiquant en bas les différentes orientations des faces et contours sur lesquelles elle repose, si tu pars de la commissure en descendant cela fait comme un cercle, qui se dirige vers le menton, mais qui démarre très en dedans dans la profondeur. La hauteur au dessus des yeux est trop faible, il te faut faire une paupière supérieure plus haute, qui occupe plus d’espace par rapport à l’œil, et on ne voit pas chez di Caprio, de pli. Sa paupière parait comme gonflée au point de déborder du volume habituel et caché ce pli, résultat le globe oculaire est assez loin en retrait du bord de cette paupière. Son tracé est légèrement tombant vers l’extérieure est assez plat au dessus. Et tu comptes au moins une hauteur égale à celle la partie visible de globe oculaire pour la place de la paupière, sans séparation entre la paupière fixe et la paupière mobile , c’est asse inhabituel pour être noté et rendu. Les yeux son très importants pour reconnaître quel qu’un si tu les loupes tu loupe la ressemblance. Donc veille bien à la hauteur que tu donnes à chacun des éléments, tu as d tendance dans tes deux essais à trop tasser le tout dans un espace trop petit. Note aussi la forme de la paupière inférieure assez petite bine marquée, l’ensemble paupière supérieure et paupière inférieure formant un tout très sphérique. Le zygomatique forme une pommette bienarrondie et assez haute. Je note que contrairement à beaucoup le pli qui desccnd du nez (naso génien) )n’est absolument pas marqué.C ‘est très rempli, très lisse. Tout est rond, lisse, sans aspérité, sans marques profondes, même actuellement. Guppy Là je pense que tu la fais plus jeune, donc fait le tout lisse, bien rempli. Guppy

Bonjour Guppy ! je ne comprends pas pour quelle raison j'ai loupé ta réponse, je tombe dessus par hasard car j'allais poster quelques nouvelles images !!!! ETon message avec croquis est très instructif, ça vaut carrément correction ! et je t'en remercie vraiment. Entre temps, j'ai pris d'autres cours donc je vois aussi plus facilement mes erreurs… N'hésite pas à me faire des remarques sur la suite et moi je vais aller voir ta galerie ; à très bientôt j'espère. Orev