#123238
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 661
Inscrit : 27/09/2019

Galerie
Message privé
@AnaMeda

@Keepthek (Keepthek) merci, tu es très humble, je crois bien que tu m’as déjà dépassé ;-). Mon dessin a été corrigé par Maestro et c’est en bonne voie. Je vais d’abord en faire une peinture, puis je reviendrai probablement le refaire en n/b. Parce que là comme c’est, clairement, c’est une bouse. Mais bon, ça je suis le seul à pouvoir le dire 😉

Je trouve que tu es un peu dur avec toi-même ! ;) Et j'ai l'impression que tu es le seul à penser que ton dessin “est une bouse”, parce que c'est toi qui l'as fait et que t'as la tête dans le guidon. Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est assez récent les projets compositions de ce type-là avec l'idée d'une storytelling pour une illustration. Peut être que comme la plupart des gens tu es humain et que tu as besoin de pratique pour réussir à faire quelque chose de plus poussé dans un domaine que tu maitrises moins ?! :)

Ça m'étonnerait que les grands illustrateurs de ce monde, ce soient réveillés un matin et aient tout d'un coup réussi à faire de superbes illustrations (à moins peut être d'un miracle ? ;p). Et je suis persuadée que pour beaucoup d'entre eux ils ont toujours quelque chose à redire sur les détails de leurs illustrations. D'une parce que c'est le propre de l'homme et de deux parce que tout est toujours améliorable.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton dessin. Personnellement je n'aurai jamais la patience de mettre autant de texture dans la roche. Tu es d'une patience pour avoir donné ce rendu-là. Plusieurs ont pointé le fait que ça manquait de contrastes dans les valeurs et ça va venir. Tu disais un peu plus haut que tu allais tenter d'y mettre de la couleur, personnellement je pense que j'y serait plus sensible qu'en noir et blanc et sans doute que ça viendrait apporter ce contraste et cette profondeur. Sinon l'idée est plutôt sympa et y'a plein de choses prometteuses pour la suite.

Quand je vois les portraits que tu réalises je les trouve vraiment top au niveau de ton tracé, je pense vraiment que tu as plein de potentiel pour faire des illustrations vraiment belles même avec du crayonné simple. Faut juste parfois réussir à sortir de sa zone de confort et se lancer en faisant tomber les barrières. Et c'est ce dernier point le plus dur ! ;)