#123291
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 661
Inscrit : 27/09/2019

Galerie
Message privé
@AnaMeda

@aad-1566421398 (Té Té) merci, ça fait plaisir de lire ça. Je suis un éternel insatisfait ;D @aad-1569587707 (Ana Meda) merci pour ton texte, c’est vrai que je devrais relativiser. Je vois tellement de choses abouties et vraiment belles, je me juge par rapport à eux…Mais le plaisir devrait être autant dans l’apprentissage que dans le résultat et j’ai tendance à l’oublier. Réaliser une illustration complète est un exercice difficile, c’est vrai. Pour les textures, c’était une erreur, car justement je n’ai pas eu la patience de continuer jusqu’à obtenir les tons désirés. Je n’ai pas ce problème à la couleur, car on peint plutôt clair sur foncé…:)

Ce qui est bien quand on fait ce genre d'exercice c'est de le prendre comme une étape pour faire quelque chose d'encore plus abouti après. Tu as essayé des choses, certaines ont marché d'autres non. Maintenant c'est faire la synthèse de toutes les remarques que tu as pu avoir à gauche et à droite et utiliser tout ça pour refaire l'illustration ou pour un autre projet. C'est aussi à ça que sert le forum, c'est nous aider à faire un pas de côté pour voir ce qui est juste devant notre nez mais qu'on ne voit pas :)

Donc peut-être faire moins de texture la prochaine fois et se centrer plus sur les contrastes, peut-être que tu passeras plus rapidement sur de la couleur ou pas. On va chacun avoir des facilités et de la patience pour certaines choses ou pas. Personnellement je sais que la texture et tous les petits détails de partout, je n'ai aucune patience. Pourtant dans les illustrations que j'aime bien, il y a souvent de belles textures  mais j'ai besoin pour le moment d'être efficace en un minimum de temps parce que justement j'ai peu de temps. C'est peut-être parfois contre productif mais finalement je me rend compte dans les productions que je peux faire c'est que je suis justement plus efficace dans les choses épurées. C'est à toi suivant ta personnalité, ce que tu aimes et n'aimes pas qui va faire ton propre style. Et avant d'y arriver il faut tester, tester et re-tester :D Courage tu es sur la voie ! ;)