#123477
Pyfouille Modérateur
+2466Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bienvenue Claire !!

P.s. : si vous m’avez lue jusqu’ici, un grand merci ! Je pense m’être un peu étalée ☺

Super présentation. Et oui je suis arrivé jusqu'ici ^^

Arrivée à l’âge adulte, j’ai compensé cet attrait particulier pour le traitement et la création d’images, par la photo. Je reste une grande novice en la matière mais j’y prends quand même beaucoup de plaisir. Ce que je préfère dans la photo, c’est faire ressortir les émotions que je perçois à travers mon objectif.

La photo peut être un plus pour le dessin. Déjà, se générer sa propre bibliothèque de références photo. Mais faire de la photo travaille aussi l'oeil et le cerveau en matière de gestion de l'espace. Un premier pas dans la perspective. Et comme tu le verras, la compréhension et la maitrise de celle-ci en matière de dessin sont indispensables.

Et de toute évidence,  ce sont les vidéos de Pit qui m’ont le plus parlé. J’ai même réussi à dessiner un personnage (avec peu de détails) grâce à la technique du bonhomme bâton expliquée dans une vidéo. Après plusieurs mois de réflexion, j’ai enfin décidé de m’inscrire à la formation de base et celle des croquis. Je suis épatée par l’accueil personnalisée de Pit ! Moi qui pensais suivre cette formation dans mon coin, je pense qu’au contraire je serai bien encadrée par l’ensemble de l’équipe d’AAD !

Content que tu t'y retrouves. Le gros du travail maintenant, c'est à toi de le fournir en suivant les formations choisies et en pratiquant régulièrement.

Bon apprentissage à toi !

+++