#123778
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Mais vu que j’aimerais un jour pouvoir dessiner d’imagination et d’inspiration, pour l’instant j’en suis encore assez loin tout de même

.

Tu dis que tu en es loin; je crois plutôt que tu n'oses pas, de peur de te trop te décevoir, et que tes premiers jets te fassent penser que tu ne pourras jamais en faire. Si c'est ton cas, rassures toi tu n'es pas le seul ;)

Un Bébé distingue des acrobates sur un trapèze, mais il peut encore difficilement imaginer ces choses qui bougent, et encore moins les dessiner, il ne connait pas ça. Ce qui naturellement, et heureusement devient plus évident avec l'age et la connaissance. Ça résume en gros, que de faire trop de dessin d'observation, méthodiquement et académiquement, en ignorant par principe acquis que cette pipe n'est pas une pipe, ce qui revient à ignorer volontairement le nom de la chose que l'on dessine, et de surcroît s'obstiner à tout réduire à de simples formes, plutôt que de dessiner une pipe, peut conduire à une abstraction maladive, récurrente, pérenne, voire extrême des choses que l'on croit savoir dessiner. Je pense qu'avec le temps, l'abstraction abusive ne nous permet plus de concevoir les choses et de les dessiner comme tel, mais plutôt de les dessiner déformées. Donc, à mon avis il ne faut pas hésiter de solliciter l'hémisphère gauche, et ne pas craindre d'appeler un chat un chat.

Ce que je viens de dire est un peu lourd, et j'admet qu'il aurait été plus clair de simplement dire: ” Il faut faire du dessin d'imagination de temps en temps”.

C'est valable aussi pour moi, mais je n'ose pas.

Voilà. Lances toi ! ;)

J'espère ne pas avoir pollué ton post.