#123806
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Tu dis que tu en es loin; je crois plutôt que tu n’oses pas, de peur de te trop te décevoir, et que tes premiers jets te fassent penser que tu ne pourras jamais en faire. Si c’est ton cas, rassures toi tu n’es pas le seul 😉

Tu as touché dans le mille ;) . C'est bien beau de pouvoir faire assez aisément du dessin d'observation, même si c'est de la copie intelligente ça ne remplacera jamais du dessin d'inspiration voire d'imagination. Honnêtement, il y a un gouffre assez conséquent entre mon dessin d'observation et d'imagination, et effectivement tu as raison, j'ai peu de me décevoir. En fait, il m'arrive de faire des petits sketchs de tête (que je ne poste presque jamais sur le forum bien sûr), mais j'en ressors souvent assez frustré quand je compare ça à ce que je peux dessiner d'après observation. C'est pas bien on est d'accord.

C’est valable aussi pour moi, mais je n’ose pas.

Certes, après il t'arrive tout de même de poster des croquis d'inspirations, donc à mon sens tu as déjà commencé à faire le pas.

J’espère ne pas avoir pollué ton post.

C'est pas beau de sous-estimer ses propos haha! Non sérieusement, pour moi qui ne prends pas le temps d'écrire régulièrement sur les galeries de chacun (alors que j'y jette souvent un coup d'oeil rassurez-vous, mais la plupart du temps je n'y trouve pas tant de choses à dire), je ne peux que te remercier de faire vivre le forum (dont ma galerie) avec tes conseils ;)