#123897
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@Natura (Natura) Je suis un grand fan de Doisneau, Cartier Bresson, Willy Ronis, et Josef Sudek entre autres. Ce que j'ai gardé de la photo, c'est déjà à la base sa bonne composition, et la désinvolture innocente de la petite fille surprise par Doisneau.  Elle s'avance donc vers lui. La plus grande derrière elle, contrôle avec prudence son avancée instable, sa main droite sur son épaule. Les petits pas non assurés de la petite son visibles par sa démarche pronatrice, sous l’œil protecteur de l’aîné, dont la rigueur est accentuée par la verticale qui souligne sa position.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par ” pas au même niveau “. C'est une vue en légère plongée, donc il est normal que le premier plan soit plus bas. Par contre il est possible que la courbe derrière le mollet droit du garçon produise un effet d'optique. En imaginant une droite convergente vers le même point de fuite que le trottoir du haut, l'effet serait peut-être moindre, je ne sais pas.

Merci pour ton passage et ton regard attentif.


@Keepthek
(Keepthek) Merci à toi. J'ai un stock de papier craft. Je l'utilise surtout pour le “gras”, mais il est vrai que ce papier avec la pierre noire c'est pas top pour affiner certains détails trop petits. Et puis je n'ai pas trop envie de passer 4 heures sur une dessin non plus. ( Ca dépend le dessin bien entendu ).

En tout cas, merci encore d'être passé ;)

________________________________

Kafka ( pas très ressemblant ) au 2B sur A4, non terminé, mais je le laisse comme ça.