-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 514
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Du coup, je ne serais pas contre 1 ou 2 conseils de ce qu’il y’a à savoir pour bien s’occuper d’un poisson combattant. ^^’

Quel bac as tu pour l’héberger ? qu’est tu prêt à faire pour lui ?

Pour l’aménagement du bac, un 45 litres carré serait parfait, un 20 litres peut convenir, mais pas un bocal, voire un verre comme j’ai pu le lire et l’entendre. De toute façon plus le bac est petit plus c’est difficile à contrôler et entretenir.

Le mieux est de le maintenir seul, ce n’est pas pour rien qu’il a reçu comme nom vernaculaire Combattant, surtout pas un deuxième avec lui,  ils se battront, se détruiront les nageoires qui seront d’abord toutes effilochées,  et aucun des deux n’en aura plus que des moignons, jusqu’à ce que l’un deux meure.  Voire les deux.

Même pas une femelle avec lui .

Eau avec un Ph neutre (7 – 7.5  maxi).  mieux si c’est  un peu en dessous de 7. Mais cela dépend de l’eau dont tu disposes.Question température c’est un poisson d’origine tropicale, il faut qu’il aie chaud 26° 27 °.

Donc il te faut un thermostat et une résistance séparés, à mon sens c’est mieux qu’un combiné, qui est plus cher et plus fragile. C’est le plus souvent la résistance qui s’abîme, et séparée elle ne vaut pas très cher, nettement moins qu’un combiné. Çà c’est indispensable.

Avec un betta. Tu peux te passer de filtration,  et tu changes 1/10 régulièrement, je te dirai comment si tu es intéressé.

Pas de “bulleur” non plus, c’est pas indispensable pour lui, car il  vit dans des rivières calmes et ou des rizières pas très oxygénées, il vient respirer  l’air à la surface. Mais cela implique que cet air soit chaud est humide. Donc pour obtenir cela tu  couvres le bac avec une vitre, avec un espace de 2 à 3 cm entre la surface de l’eau et la vitre.

Comme il aime bien sauter hors de l’eau, ne laisse pas de trou, couvre bien le bac, c’est mieux si tu ne veux pas le retrouver tout sec par terre un matin.

Tu plantes, assez densément, et une racine, pour qu’il puisse se cacher. Enfin dernier point important la lumière, mais on peut en parler pendant des heures. Un tube commandé par une prise programmateur, pour qu’il bénéficie d’un éclairage de 8 heures selon un cycle bien régulier.

Tout dépend aussi de l’emplacement de ton bac, loin d’une fenêtre avec la lumière directe du soleil c’est mieux.

Maintenant la bouffe, en principe il n’est pas difficile, et peu se contenter de paillettes, mais des vers de vases (achetés en petit cube congelés sous blister) des crevettes artemia salina (ça existe aussi congelées),  vivantes c’est encore mieux, mais il faut les élever soi même, des larves de moustiques, ça il en raffole. Des drosophiles (cela s’élève très facilement)

Attention à ne pas trop lui donner à manger, il va se goinfrer et tout avaler, tant que tu lui en donnes, jusqu’à tomber au fond du bac avec un gros ventre, tu peux le retrouver mort le lendemain.  Il faut mieux trop peu, et qu’il jeûne 3.4 jour qu’une fois de trop.

Guppy

 

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.