#124089
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9322Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Quel bac as tu pour l’héberger ?

C'est un aquarium Inwa adapté à son espèce pour que son eau soit toujours à bonne température et son eau, propre. On change l'eau à peu près 2 à 3 fois par semaine.

Pour l’aménagement du bac, un 45 litres carré serait parfait, un 20 litres peut convenir, mais pas un bocal, voire un verre comme j’ai pu le lire et l’entendre. De toute façon plus le bac est petit plus c’est difficile à contrôler et entretenir.

Le vendeur nous a dit de prendre un truc tout petit. Alors on a tout de même prit plus grand avec un aquarium de 4 litres. o__O

Le mieux est de le maintenir seul, ce n’est pas pour rien qu’il a reçu comme nom vernaculaire Combattant, surtout pas un deuxième avec lui, ils se battront, se détruiront les nageoires qui seront d’abord toutes effilochées, et aucun des deux n’en aura plus que des moignons, jusqu’à ce que l’un deux meure. Voire les deux.

C'est ce qu'on nous a dit à l'achat. Alors on en a acheté 2 dans 2 aquariums séparés.

Pas de “bulleur” non plus, c’est pas indispensable pour lui, car il vit dans des rivières calmes et ou des rizières pas très oxygénées, il vient respirer l’air à la surface. Mais cela implique que cet air soit chaud est humide. Donc pour obtenir cela tu couvres le bac avec une vitre, avec un espace de 2 à 3 cm entre la surface de l’eau et la vitre.

Ha bah, je peux activer ou désactiver les bulles. ^^'

Ha donc c'est bien pour respirer de l'air qu'il fait ça ? Je me posais la question en le voyant. XD

Comme il aime bien sauter hors de l’eau, ne laisse pas de trou, couvre bien le bac, c’est mieux si tu ne veux pas le retrouver tout sec par terre un matin.

O…K. o__O

Tu fais bien de le dire. Au début, y'avait pas de couvercle.

Tu plantes, assez densément, et une racine, pour qu’il puisse se cacher.

Ok, ça c'est bon. Et des coquillages en plus cela convient ?

Enfin dernier point important la lumière, mais on peut en parler pendant des heures. Un tube commandé par une prise programmateur, pour qu’il bénéficie d’un éclairage de 8 heures selon un cycle bien régulier.

L'éclairage est manuel. :/

Tout dépend aussi de l’emplacement de ton bac, loin d’une fenêtre avec la lumière directe du soleil c’est mieux.

Ok, c'est fait aussi.

Maintenant la bouffe, en principe il n’est pas difficile, et peu se contenter de paillettes, mais des vers de vases (achetés en petit cube congelés sous blister) des crevettes artemia salina (ça existe aussi congelées), vivantes c’est encore mieux, mais il faut les élever soi même, des larves de moustiques, ça il en raffole. Des drosophiles (cela s’élève très facilement)

Ca faut que je cherche par contre. ^^'

Attention à ne pas trop lui donner à manger, il va se goinfrer et tout avaler, tant que tu lui en donnes, jusqu’à tomber au fond du bac avec un gros ventre, tu peux le retrouver mort le lendemain. Il faut mieux trop peu, et qu’il jeûne 3.4 jour qu’une fois de trop.

Heureusement que tu me le dit. Le vendeur disait les choses contraires comme de plutôt prendre en grain pour la nourriture, la petite cuillère pour lui donner à manger, bref, des trucs que je n'écouterais plus. ^^'

Merci du conseils en tout cas.