-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 504
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

C’est un aquarium Inwa adapté (??? argument commercial) à son espèce pour que son eau soit toujours à bonne température et son eau, propre. On change l’eau à peu près 2 à 3 fois par semaine.

NB tu ne voulais pas plutôt dire l’inverse, une fois toutes les 2 à 3 semaines ?

Sinon, je suis pas fan,  si tu as un système de filtration intégré c’est plutôt néfaste que bénéfique, surtout si tu la tires directement du robinet. Tu peux regarder ta facture d’eau et me dire quelles sont les caractéristiques de ton eau ?

Un betta n’aime pas trop que son eau change. Avec des changements d’eau aussi fréquents et aussi massifs, cela risque plus de le perturber qu’autre chose, changement de pH, de dureté, de température. Les cycles sont en permanence détruits. Mes bettas étaient alimentés en goutte à goutte par un autre bac de plus grande capacité et un trop plein ; ça, c’était pour m’éviter toute intervention manuelle, c’était tout automatique.

C’est quoi ton système de filtration ? un exhausteur dans lequel tu envoies de l’air ? une pompe ? et les masses de filtration, du perlon, de la mousse ? Les inwa, je crois que c’est tout intégré, tu ne peux pas intervenir beaucoup sauf régler le débit  en tournant un bouchon, tu mets le débit au minimum pour ton combattant.

Guppy

 

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.