#124567
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Je vais te dire ce que je pense aussi, à quoi servent les waouh, c’est beau ? Je ne poste pas principalement pour cette raison, il m’a fallu quémander à Cathyel un avis sur ce qui n’allait pas à son sens. On apprend rien de ce ses réussites mais seulement de ses erreurs et de ses échecs, si tu postes seulement pour obtenir des approbations c’est noté, je ne te ferais plus de commentaires. Guppy

Je pense que tu n'a pas posté la réponse sur la bonne galerie. Mais c'est pas grave. Je considère ce forum assez mature dans l'ensemble, et c'est aussi pour cette raison que je reste.  Le “Wahou c'est beau” n'a rien de puéril. C'est une façon de dire en soi même, ” Merde, j'aimerai bien en faire autant !” Je suis positif à ce point de vu là, et j'évite la paranoïa.

Je n'accepte pas forcément que les avis favorables, puisque exagérément proférés, au bout d'un moment ces avis peuvent sonner faux. D'ailleurs il n'y a pas que des critiques positives, sur le forum, ni que des louanges. Seulement des commentaires qui vont dans les deux sens.

Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Cathyel t'avait fait aussi la remarque sur ton coté un peu rigide de commenter ( de corriger seulement ) les dessins. Je me souviens avoir été choqué de son illustration de Bruce-lee, sur laquelle elle avait passé du temps, elle était d'ailleurs magnifiquement réussie. Tu as été le seul à faire remarquer des problèmes de construction au niveau des mains, sans même glisser un mot positif à propos de son dessin. L'un n'empêche pas l'autre. Mais si tu n'as pas jugé utile en complément de tes corrections la féliciter pour son dessin, c'est qu'il ne te plaisait pas. Ou bien revois ta pédagogie dans ce sens là.

J'admets que la réussite soit un chemin défriché d'erreurs que l'on a soit même parsemées. Mais la réussite tient aussi à une réflexion positive de ce que le l'on fait, sans quoi c'est l'échec assuré.