-

Répondre à : Bonsoir Pit, bonsoir tous ;-)


Pyfouille
Administrateur
Progression : 100%
Messages : 1603
Inscrit : 12/08/2015
Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyfouille

Bienvenue David !!

Je n’ai jamais été très sérieux, très studieux vis à vis du dessin, notamment et ceci certainement un grand manque de maturité, d’assurance, un esprit à la fois farfelu et rêveur.

C’est là toute la difficulté, l’art demande un minimum de rigueur. Mais malgré l’autoportrait que tu nous fais, je pense que tu es capable de t’améliorer. Pourquoi ? Car comme tu nous l’expliques, tu t’es battu contre un bégaiement, qui s’est déclenché en plus au collège. Peut-être le pire moment. Et en plus tu es commercial. Donc oui un sacré challenge qui prouve que tu as du courage mais pas seulement. Le bégaiement est un réel handicap qui demande une certaine organisation pour le quotidien pour diminuer son impact.

Donc tout ça pour dire que je pense que ton expérience personnelle peut te permettre de faire preuve de plus de rigueur vis a vis du dessin sans pour autant tomber dans une forme d’extrémisme artistique ^^ L’art doit rester un plaisir et ne pas générer de stress !! C’est d’ailleurs déconseiller lorsque l’on souffre de bégaiement … ! Le stress est à bannir et mieux vaut opter pour un rythme de vie plus tranquille. Et en cela, l’art peut aider à se détendre, du moment que l’on est pas trop exigeant avec soi dès le départ. « Rome ne s’est pas faite en un jour »

+++

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.