#124859
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Tu as trouvé ta patte graphique et restes y.


@Keepthek
(Keepthek) plus haut, a bien résumé les avantages et les inconvénients de chaque pratique, entre travail académique et émancipation artistique ( Je ne sais pas si ça se dit, mais je m'en fous. ) Donc inutile d'en rajouter, ou peut-être supposer qu'avec l'expérience la copie intelligente ne devient plus de la copie, mais plutôt une sorte de fil conducteur à faible résistance vers une sorte de matrice créative ( je ne sais pas si ça a du sens aussi, mais je m'en fous également.)

Enfin le travail d'imagination ( j'ai testé furtivement. ) Après avoir dessiner “quelque chose” qu'on aurait au final bien aimé faire ressembler à “autre chose”,  nous fait réaliser que la connaissance d'un thème n'est pas arrivé à son terme. Comme toi,  je n'ai pas beaucoup en année d'expérience non plus, mais en heure il commence a y avoir du taf. Il est clair que si tu continues avec cette fougue, plus tard tu pourras briller.

 

Il y a un fleuve à traverser entre tes croquis rapide dans le train d'avant et ceux d'aujourd'hui. Ton tracé est précis, même un peu trop mécanisé je dirais ( c'est un jugement purement individuel ), mais ça n'enlève rien à la qualité de tes dessins. C'est ton style. Ce qui est étonnant, c'est de voir que tes proportions sont bonnes lorsque tu travailles sur le vif, et qu'il subsiste quelques petites erreurs sur tes nus, ou modèles vivants ;)