-

Répondre à : Etude de la perspective

Té Té
Membre AAD
Progression : 25%
Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@christoul (christoul)

j’aurais sans doute du mal à le dessiner mais je pense qu’il y a plusieurs perspectives …

la ligne d’horizon (et de vision) de l’observateur, pour moi se trouve vers le bas de la “petite” montagne, à l’horizon justement, et en dessous de l’arc au centre.

Et je crois que chaque pilier a sa propre perspective étant donné que les pilonnes qui le soutiennent ne sont pas vraiment tous complètement verticaux (et je vois aussi que le pont est en pente au-dessus de chaque côté de sa cime)

Je pense du coup que chaque pilonne est un parallélépipède rectangle à deux points de fuite vers sa ligne d’horizon propre qui n’est pas forcément horizontale, sauf pour le premier pilonne à gauche qui lui est bien vertical…

On peut imaginer chaque parallélépipède rectangle en partant des bas des pilonnes. On voit leur perspective.

j’espère avoir aider….si je me trompe, n’hésitez pas à me dire, j’apprends moi aussi…. 🙂

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.