15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • #109571
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ayant eu et j'ai toujours des problèmes de perspective et de lignes de fuite sur l'idée de Aubordeleau, j'ai fait ce post.

    J'ai fait ce dessin basique pour bien voir les perspectives à 2 points de fuites.


    @Aubordeleau
    , si tu n'es pas ok, dis le moi, ;-) et merci :-)

    Images:
    #109578
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    Sais-tu que l'angle de la maison au premier plan est un angle droit  (=90°) ? Si oui, vois-tu qu'il n'est pas droit au premier regard ?

    Ta construction est bonne mais les points de fuite sont trop rapprochés, donc ça donne l'illusion sur le dessin, que cet angle n'est pas un angle droit (inférieur à 90 °), alors qu'il l'est – Donc éloigne les 2 points de fuite – Si tu veux avoir ta maison au milieu de la feuille, mets-en un en dehors de la feuille, ou bien construit ta maison plus sur un côté de ta feuille si tu veux laisser les 2 points de fuite sur la feuille.

    Bien sûr si tu n'as pas fait la formation de Pit, je te la conseille fortement, tu y découvriras des tas d'astuces et d'explications ;-)

    #109589
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398  Merci Té Té, oui effectivement, tu as raison, oui je suis actuellement la formation, mais je bloque au niveau des points de fuites, et c'est pour ça que j'ai fait ce post, car ça permettra peut-être à plus de monde de parler “perspectives”, bien entendu sans pour autant dire tout ce qui se passe dans la formation ;-) mais je pense que c'est un sujet qui pourra aider beaucoup de monde. :-)   Merci à toi

    #109646
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    bien sûr, ça m'aidera moi aussi, je ne comprends pas toujours tout ! Si je peux te donner un conseil car j'ai eu des gros problèmes au début, c'est de ne pas trop essayer de comprendre tout absolument….ça vient au fur et à mesure des dessins, ça peut devenir accessible simplement visuellement….

    donc je te conseille les dessins de paysages avec des maisons, des montagnes, la mer, des nuages, des bateaux, des arbres, en les dessinant en formes maxi secondaires, c'est à dire sans mettre de détails…. t'en fais un max … ton cerveau et ton regard vont réagir

    bon amusement ! :-)

    #109649
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    @Epmale (Epmale) … donc je te conseille les dessins de paysages avec des maisons, des montagnes, la mer, des nuages, des bateaux, des arbres, en les dessinant en formes maxi secondaires, c’est à dire sans mettre de détails…. t’en fais un max … ton cerveau et ton regard vont réagir bon amusement ! 🙂


    @Epmale
    , bon finalement je ne suis pas le seul a te le dire.

    Et j'aime bien ses deux derniers mots a @aad-1566421398 (Té Té) : “bon amusement”.

    Promis ce n'est pas un espion que j'ai engagé 😂🤣. Nos discours se rejoignent.

    C'est bien de ce genre de type de construction que je te parlais.

    C'est bien fait. Maintenant, essayes d'en faire pleins. Tu peux essayer d'en mettre plusieurs dans le même dessin. Comme tu veux. (Faire des etages, balcon etc… Tu es libre… Toutefois commence petit a petit hein 😉)

    Et fais toi plaisir, c'est l'essentiel.

    AuX prochainS alors.

    A bientôt.

    #109700
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Promis ce n’est pas un espion que j’ai engagé 😂🤣.

    Aubordeleau, heuuu tu es bien sûr ? 🤔 😂😂 oui je vais essayer doucement, en revanche, @Té té comment on dessine des nuages ? La mer ? Des arbres ? 🥴

    Si je comprends bien, vous me faites faire des devoirs de vacances 😇 😂😂  Je compte sur vous pour la correction !

    Si des problèmes ont des difficultés de compréhension des perspectives, n'hésitez pas à vous joindre à ce post :-)

    #109702
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Aubordeleau, heuuu tu es bien sûr ? 🤔 😂😂 oui je vais essayer doucement, en revanche, @Té té comment on dessine des nuages ? La mer ? Des arbres ? 🥴

    Salut! Je me permets d'intervenir sur ton post. Selon mon expérience personnelle, la perspective, c'est facile à comprendre, dur à maîtriser. Sur le principe, les informations importantes sont pas trop dures à capter, mais en fait ça s'applique à n'importe quel objet dans le monde physique, donc forcément on est vite perdus. Tété a raison, c'est bien de se lâcher et de tenter de dessiner tout et n'importe quoi, au début on a l'impression que c'est bancal, et puis au fur et à mesure on commence à simplifier les éléments en formes primaires. Exemple : le tronc de l'arbre on en fait un cylindre, les nuages on en fait des espèces de sphères, etc. Et ainsi, on commence à mieux comprendre ce qu'on dessine et on y applique ce qu'on a appris en perspective, on intériorise les pts de fuite, et on les prend en compte à chaque dessin. L'essentiel ne se trouve pas dans la compréhension de la théorie je pense. La connaître donne un avantage certain, mais il faut faire, faire et refaire pour que ça commence à rentrer naturellement dans la tête. Dessine des chaises, des canapés, des bancs, des arbres, n'importe quoi… Fie-toi à ton regard, et tu commenceras certainement à mieux “jauger” ta perspective

    #109710
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1587722989 Mais tu as parfaitement raison d'intervenir Acrimus, je me noie dans un verre d'eau je pense, mais j'ignore pourquoi mais je bloque sur les lignes de fuite. Donc je vais essayer de faire des choses. Oui maintenant, je vois mieux ce que Té té voulais dire, il faut juste appliquer, c'est le “juste” qui m'embête 😂😂

    #109715
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 Mais tu as parfaitement raison d’intervenir Acrimus, je me noie dans un verre d’eau je pense, mais j’ignore pourquoi mais je bloque sur les lignes de fuite. Donc je vais essayer de faire des choses. Oui maintenant, je vois mieux ce que Té té voulais dire, il faut juste appliquer, c’est le “juste” qui m’embête 😂😂

    Je comprends, mine de rien c'est pas toujours facile de se décider à dessiner, mais à mon avis au plus tu seras régulière au mieux tu progresseras, et au moins tu auras des blocages, mais faut pas croire que c'est simple ne t'inquiète pas!

    #109716
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    QUOTE

    Tu as l'air de ressembler à Tété, (moi :-) ! Tout est important pour toi, même chaque mot. Je suis comme toi, et j'essaie de peser mes mots quand j'écris ou je parle, mais c'est pas facile non plus, et les mots prennent parfois trop de sens quand j'écoute :-)

    Tu as raison le mot juste ne convient pas du tout, je voulais opas te laisser ententendre que c'est facile.

    Je voulais  en gros ce qu'Acrimus a dit, et la façon la meilleure certainement pour  arriver à une bonne perspective, c'est de se mettre à dessiner, ce sera peut-être bancal au début et ça viendra petit à petit en étant régulière, et tu verras des progrès, et tu seras contente ! :-)

    S

    #109752
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Merci à vous deux, mais loin de moi de croire que c'est facile, j'ai attendu 1 mois avant de râler un peu dans mon module car je ne comprenais pas, et on me sortait toujours les mêmes choses 😱, mais des personnes ont pris le temps de m'expliquer et ça va nettement mieux, je dirais même que je commence à y prendre du plaisir, je remercie ces personnes 🥰

    #109836
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je dirais même que je commence à y prendre du plaisir, je remercie ces personnes 🥰

    super :-)

    #109878
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Aujourd'hui, j'ai fait une petite maison, Té té j'ai pensé à toi, j'ai bien fait attention au 90 degrés, mais là j'ai trop eu honte de le mettre car je pense qu'un enfant de 5 ans aurait fait mieux, donc j'espère que ça sera pour demain, mais comment dessiner nuages et buissons, ou arbres ? je n'ai pas encore suivi, la formation croquis, j'y suis loin !

    #109896
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    mais comment dessiner nuages et buissons,

    Si tu fais des nuages en traits, au début tu dessines ensemble des ronds et des ovales – les buissons des parallélépipèdes rectangle – regarde des photos et dessines des formes primaires, pas plus…..

    Quand tu seras au module vignettes je te conseille parce que moi ça m'a fait beaucoup avancer et il n'y pas si longtemps, c'est de faire le défi vignettes de CatHyel.

    Pour l'instant dessine surtout des cubes, des maisons, des boîtes, des livres, avec 1 ou 2 points de fuite, en plongée ou contre plongée.

    T'es à quel module ?

    Ne lâche pas, et tu vas y arriver :-)

    #109914
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té té, un grand merci pour tes conseils et encouragements, tu es super !! Merci !!

    Je suis à la fin du module 3 où je bloque depuis 1 mois à cause des points de fuite, mais ça commence à aller mieux, je pense que ma petite cervelle de poisson rouge à bugué 😂😂🤪

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.