15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)
  • #109919
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    change de pseudo, fais-toi appeler Nemo, lol :-)

    non sérieusement, si ça fait un mois que es au mod 3, tu peux passer au 4. Ce que tu dois retenir du 3, c'est la différence entre la perspective isométrique et la nôtre avec les points de fuite. C'est bien de comprendre un peu en isométrique, ça aide, mais ne t'acharne pas non plus, tu vas te dégoûter, c'est du dessin industriel (les étudiants n'apprennent pas ça en un mois) qui permet de faire apparaître des volumes, mais tu pourras de temps en temps y revenir si tu veux.

    Passe au 4 et là tu vas faire un bon, et passe-y du temps…. des dizaines de vignettes, le plus que tu peux, c'est avec ça que j'ai vraiment avancé.

    Tu démarres avec de paysages, des maisons, des choses simples comme dab, et ensuite vas dans le forum défis “contrastes et valeurs”, page 1-2-3-4 tu auras des modèles de vignettes un peu difficiles à faire d'abord en trois valeurs, puis tu fais les même un peu plus tard en 5. Un régal tu te vois avancer, et là tu vas te dire, je continue de dessiner, tu vas voir, c'est impressionnant. ne change pas les formats (petit)

    La perspective que tu travailles depuis le début se mettra au fur et à mesure en place avec ces vignettes aussi, un régal !!! :-)

    #109958
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Té té, 😂😂 bonne idée, je n'y avait pas pensé

    Non, je ne passe pas au module 4, car oui ça fait 1 mois que je suis au module 3, mais grosses galères de compréhension pour les lignes de fuites, d'où ce post avec aubordeleau, car grosses difficultés pour moi de voir les lignes de fuites sur photos, maintenant ça commence à aller mieux, mais je veux être sûr de moi, mais j'aimerai dessiner ;-)

    J'attends que maître Semeur m'autorise à aller au niveau 4 😋

    #109960
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    maintenant ça commence à aller mieux, mais je veux être sûr de moi

    oui mais avancer permet aussi d'avoir la certitude, seulement, ça peut être un peu plus tard ! Rien à voir avec le dessin ce qui suit, mais avec l'apprentissage. Un exemple parmi beaucoup d'autres, tu as dû  sais c'est comme quand tu apprends les fractions en 5ème. Parfois, et même souvent les élèves ne comprennent pas tout, ont la moyenne ou tout juste, et ils passent quand même en 4ème. Puis l'année suivante, ça leur paraît moins difficile, et après en troisième, les fractions c'est de la rigolade, bien sûr si tu continues de bosser les maths…. :-)

    Le dessin c'est pareil, je crois qu'il faut pas bloquer sur un truc, en tout cas pas trop longtemps, sinon tu risques de te dégoûter, faut avancer et tu vas comprendre à un moment sans même savoir pourquoi ! :-)

    J’attends que maître Semeur m’autorise à aller au niveau 4 😋

    ha c'est plus comme avant, on avançait un peu comme on voulait ! il faut son autorisation ?

     

     

    #109981
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Un exemple parmi beaucoup d’autres, tu as dû sais c’est comme quand tu apprends les fractions en 5ème. Parfois, et même souvent les élèves ne comprennent pas tout, ont la moyenne ou tout juste, et ils passent quand même en 4ème. Puis l’année suivante, ça leur paraît moins difficile, et après en troisième, les fractions c’est de la rigolade, bien sûr si tu continues de bosser les maths…. 🙂 Le dessin c’est pareil, je crois qu’il faut pas bloquer sur un truc, en tout cas pas trop longtemps, sinon tu risques de te dégoûter, faut avancer et tu vas comprendre à un moment sans même savoir pourquoi ! 🙂

    Ca c'est vrai !!!

    J’attends que maître Semeur m’autorise à aller au niveau 4 😋

    ha c’est plus comme avant, on avançait un peu comme on voulait ! il faut son autorisation ?

    Heu je crois tout le monde demande , donc moi, disciplinée, j'attends l'autorisation 😇😋

    #110059
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    j'ai lu tes échanges avec Semeur, parce que je continue quelques minutes par jour d'aller voir les questions réponses sur les cours débutant (perspectives et valeurs), ça aussi, ça me permet d'avancer et de revoir les choses incomprises au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs fait quelques traits avec 3 pdf, pas facile! je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je vais aller revoir la vidéo de Pit à ce sujet…

    Au vu de tes questions et réponses, ça se débloque, tu sembles avoir compris pas mal de choses… super continue ! tu vas y arriver ! et n'oublie pas qu'il n'y a pas que l'analyse, il faut dessiner :-) !

    #110060
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

      J’ai d’ailleurs fait quelques traits avec 3 pdf, pas facile! je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Je vais aller revoir la vidéo de Pit à ce sujet…

      Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? 🤔

    Au vu de tes questions et réponses, ça se débloque, tu sembles avoir compris pas mal de choses… super continue ! tu vas y arriver ! et n’oublie pas qu’il n’y a pas que l’analyse, il faut dessiner 🙂 !

    Je te remercie pour tes encouragements, merci ! oui, oui je dessine normalement tout à l'heure je pense mettre un post 🤔 :-)

    #110081
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Qu’est-ce que tu ne comprends pas ? 🤔

    je ne rappelais plus qu'on peut faire un 3 ème point de fuite vers le haut, il me semblait que c'était uniquement vers le bas … ? faut que j'aille voir

    en plus en essayant des cubes , j'ai pas réussi, ça m'a conforté, mais je suis peut-être carrément à côté…dis-moi si tu sais.

    oui, oui je dessine normalement tout à l’heure je pense mettre un post

    cool :-)

    #110083
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ça m’a conforté, mais je suis peut-être carrément à côté…dis-moi si tu sais.

    je fais les questions réponses ha ha : évidemment que c'est possible! sinon, comment on dessinerai un gratte-ciel quand on est à ses pieds. Ce qui n'est pas possible, c'est un troisième Pdf en haut et un troisième en bas (du coup quatrième), je me rappelle que quelqu'un avait dessiné ça à un moment et avait été corrigé par Pit.

    J'ai eu des problèmes ce matin, c'était avec les côtés des cubes quand j'en ai fait à droite et à gauche de l'observateur…

    bon j viens de réessayer, ça marche, c'est juste que je ne suis pas encore assez habitué à dessiner des cubes qui ne sont pas au sol. Du coup faut habituer l'oeil pour savoir quelles sont les faces cachées et visibles.

    Je suis content d'échanger sur ce sujet avec toi, ça me fait avancer, super !! :-)

     

    #110092
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Moi aussi je suis contente d'échanger avec toi surtout que je viens de découvrir que tu es un ch'ti !! 😜

    Bon, j'essaie de finir mon dessin ;-)

    #110098
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    ha bin euch va parler avec l'akchin chti aleuurrrr   ha ha mdr :-)

    #110101
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Super ! Ravice un ch'tio pô mon dessin !

    Je ne vais plus repasser avec le feutre noir car je trouve que ce n'est pas terrible, les arbres j'ai fait ce que j'ai pu, là aussi pas terrible tout comme les petites plantes sur le bas de la maison

     

    Les personnes qui vont regarder vont croire que notre cerveau a fondu 😂😂

    #110110
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j ‘ai regardé, il y à mon avis quelques petites erreurs, essaie de les trouver ( fenêtres, entrée), une grosse (toit)

    on voit que tu as compris quand les plans sont horizontaux….

    #110113
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    c'est exactement ce genre de dessin que tu dois répéter au début, tes quelques erreurs, au prochain dessin, tu sauras, et tu pourras ajouter des détails au fur et à mesures.

    Tu devrais dessiner une maison plus sur le côté de la feuille, en laissant les même point de fuite et regarde ce que ça fait, la maison paraîtra moins carré, et ce sera plus compréhensible pour l'observateur….les maisons carrées existent mais c'est pas très fréquent :-)

    #110141
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    euch tai même pas dit que chétait bin sque tavo fait tizote :-)

    #110163
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) Bin alors min tch'o biloute t'mavo nin encouraché !! 😂😂

    Alors, avant de critiquer ;-) Donc c'est la première fois que je fais une construction comme ça, j'ai voulu changer un peu et le “carré” de la maison n'a pas du tout était voulu, et comme ont dit “j'avais le nez dans le guidon” j'avoue que je n'ai pas du tout fait attention.

    Le trait, près de l'antenne c'est accidentel, j'ai voulu faire un balcon, mais j'ai échoué. Mon ellipse ça ne va pas, pourtant, j'ai bien pris tout mes repères. Je viens de voir que les traits sur ma toiture ne sont pas passés, mais ça, ça vient du scan, car elles sont bien là. Après les arbres et les oiseaux, j'ai fait au pif, vu que je ne sais pas faire.

    Je ne vois rien d'autres 🤒

    Je mets un appel @aubordeleau, car c'est sur sa proposition que j'ai fait ce post ;-) (son pseudo est approprié en ce moment)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.