15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • #111396
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    Bonsoir Epmale :-)

    Il me semble que le plus important à voir ici, c'est que la perspective ce n'est pas qu'une histoire points de fuite. Le principe premier est que plus l'objet est loin de l'observateur, plus il est petit, plus il est près, plus il est gros.

    Sinon, j'ai pas regardé, mais je suis sûr que tu as dû vérifier que les même plans qui ont des parallèles ont celles-ci qui vont vers le même pdf.

    Bonne soirée tizote :-)

    #111397
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ça n’a pas été la forme ces 2 derniers jours, donc je n’ai pas encore pu avancer sur la formation 🤭

    ça c'est pas grave, l'essentiel est que tu dessines quelque chose…c'est aussi et/ou surtout (je sais pas, les 2 à certainement) en dessinant que tu vas progresser…

    #111401
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) Pourtant, j'ai essayé de faire attention à la grandeur, surtout en mettant les maisons en hauteur, mais après, je n'ai plus trop fait attention. Oui tu as raison, de toute façon comme l'ont dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Merci ! :-)

    Sinon, je m'intéresse de plus en plus, aux dessins avec hachures, peut-on faire des ombres avec, ou carrément dessiner ?

    #111406
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    c’est en forgeant que l’on devient forgeron

    Oui, regarde justement la galerie de Acrimus, c'est son style, et il est super bon et élève de Pit.

    Le maître aussi dessinait en hachures, parce que c'est bien connu…. c'est en hache..urant que Léonard devint scie !

    ha ha elle est belle celle-là, tu m'as inspirée :-)

    #111434
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    c’est en hache..urant que Léonard devint scie ! ha ha elle est belle celle-là, tu m’as inspirée 🙂

    Té Té 😂🤣😂, tu te lâches là  😂😂

    #112024
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (Epmale)

    Pas mal ta première vignette. Je me permets de te donner un  conseil, ne fais pas comme moi, n'abandonne ni nuancier, ni vignette quand tu penseras avoir bien compris. Il sont très importants, pour tous dessins. Je m'en suis aperçu au fur et à mesure que j'ai progressé.

    ça oblige à observer le dessin, avant de se lancer …

    Sinon ça devient vite galère !

    Enqueure breuvo pur eute viniett tizote :-)

    #112050
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 Bonjour mon Té Té,

    Merci, je n'en reviens toujours pas, pour le nuancier, comme je l'ai expliqué, j'avais coupé mon A5 en 4, et je m'étais entrainé (le temps de la commande) avec le crayon que Semeur n'aime pas, du coup pu de place sur le nuancier, donc je vais m'arranger autrement ;-)  Ho ne t'en fait pas, je n'ai absolument pas la prétention d'aller au dessin final (ou niveau 5), j'aime bien ce niveau, et j'ai encore des perspectives à bosser 😂 Donc, tu n’es pas prêt à ce que je te lâche la grappe, maintenant que j'ai mis le grappin sur toi 😂😂 Oui mais Pit le dit que ça lui a fait du bien aussi les vignettes donc autant en faire, j'aimerai juste en faire à main levée, et je n'ai pas encore été vus les vidéos supérieures aux principes de lumières, donc peux-tu me dire, si pour les vignettes, y compris dans la version croquis, on utilise une estompe ?

    Merchi m'in t'tiot bilou, et raviso bin ch'ke fé, à l'arvoïure ! ;-)

    #112053
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ho ne t’en fait pas, je n’ai absolument pas la prétention d’aller au dessin final (ou niveau 5), j’aime bien ce niveau

    Bin si tu vas y aller, je parlais pour après :-). Tu as raison, des vignettes fais en un max de chez max ! ça fait progresser très fort.

    L'estompe, franchement je sais pas trop, mais je ne pense pas. Je pense qu'il faut t'apprendre à aplatir sans, ça force à progresser en aplat, à apprendre à contrôler ta force et tes contrastes. Quand tu verras Pit dessiner, il n'utilise jamais !

    #112120
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    J'ai commandé un A6,  car ça ne va pas bien de couper un  A5,  comme ça je vais faire des vignettes et je les aurais en souvenirs, et comme le dit Pit, c'est ça qui l'a fait le plus évoluer ;-)

    #118114
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    ké nouvelles ?

    #118119
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1566421398 (Té Té) Ca me fait super plaisir que tu demandes des nouvelles !! J'ai vu qu'en ce moment tu étais sous les feux des projecteurs avec toutes tes vedettes !! Je suis fière de toi ! Moi ordi en panne, donc je ne peux rien poster, même pas regarder mes vidéos, du coup, je m'éparpille un peu et je me démoralise.

    C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte à quel point c'est utile

    Un grand merci Té té 😘

    #118616
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Epmale (La Louve)

    ha mince ! je suis désolé !

    pour pas démoraliser, dessine. Fait des vignettes, je suppose que t'as un tel portable ou des photos. C'est facile à dire, j'avoue !

    Tu penses pouvoir le récupérer ou en avoir un autre quand ?

    Patience ! :-)

    #122089
    Maben Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Maben

    Bonjour. Je m'exerce aux vignettes.   Aujourdhui, je réalisais quelques vignettes sur les pont. Impossible de trouver la perspective de ce pont.  Quelqu'un pour m'aider?

    #124932
    APNO Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 12/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @APNO

    Hello, je me promène sur le forum.

    Pas simple en effet, selon moi la ligne de vision est dans le bas du pont et le point de fuite (le seul) dans la pile du pont à droite.

    bon courage,

    Arn0

    #124938
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @APNO (ARN0)@christoul (christoul)

    Bonsoir à vous ! J'ai regardé l'image et je peux vous aider!

    Dans l'image ci dessous :

    – la perspective est en bas du pont (ce qui est correcte ;)) mais la ligne de vision ne se confond pas avec la ligne d’horizon étant donnée que l'observateur à le regard légèrement  plus inclinée  vers le haut  d'ou la ligne d'horizon aussi bas

    -Même si les cailloux et le paysage en arrière plan cache la ligne d'horizon on peut la distinguer gràce aux intersections qui donnent la profondeur du pont !!

    – La perspective est à 2  points de fuites, car on remarque que l'observateur à le regard inclinée sur la gauche car l'on voit beaucoup la partie profondeur gauche du demi cercle au milieu du pont et pas la partie droite (car si elle était à  1 point de fuite; on aurait pas vût autant la partie gauche dans la profondeur et on aurait vu aussi la droite , et cela n'aurait pas changé grand chose pour les deux autres demi-cercles ) !Et puis, si le regard était plus inclinée vers le haut, on serait passé à 3 points de fuite !

    -Et comme le pont est inclinée , leurs points vont convergés vers  un trait perpendiculaire au point de fuite comme le schéma que j'ai fait rapidement au dessus !

    Voila, si je vous ait aidé et vous avoir retiré une épine du pied ;) !

    Images:
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.