#125311
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@Guppy (Guppy)

Oui il est vraiment bien et juste, n’aie pas peur de bien souligner les valeurs.  Les reliefs que tuas modelés sont bons, je ne les as pas changés seulement accentués en ajoutant du blanc et du noir. Vas y lance toi

Merci Guppy, je suis content parce que j'ai choisi une autre lumière que la référence.

J'avoue que je galérais avec la lumière et volumes sur le dessus et côté du menton quand on remonte vers la mâchoire et vers la bouche.

Je n'y arrivais pas et ça ne me plaisait pas, c'était pas bon…. d'où m'est venue l'idée de la barbe pour ne pas gâcher tout ce que j'avais fait ailleurs et en même temps terminer ce portrait.

A gauche j’ai tracé un trait  foncé  pour bien montrer que le relief interne passe derrière le rebord de l’hélix et n’en fait pas partie.

oui, pour l'oreille, j'ai bien lu, noté et mis de côté (comme à chacune de tes interventions sur le blog) ce que tu as mis en observation à Deuxbé.

Je n'ai pas encore regardé la vidéo de la formation ni cherché à comprendre complètement, je suis encore en train de comprendre les volumes des facettes et l'impact de la lumière sur elles.

Portrait d’inspiration au HB, difficile de rendre du volume, faut appuyer ! Maintenant que j’ai compris quelques petites choses et pour gagner en vitesse puis travailler davantage ma segmentation et mon trait, j’ai pensé entamer une série de portraits plus schématiques, au trait avec quelques ombres principales, mais lesquelles ? et est-ce vraiment une bonne idée ? à voir…

Je suis en train de m'apercevoir que je viens d'écrire la réponse à cette question, je pense que ce sera un peu pour plus tard :-)

Merci pour ton passage et tes conseils :-)