APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#125467
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

tu penses ne rien connaître, mais en vrai, tu connais beaucoup de choses….les classer, les expliquer, etc. ça c’est autre chose… 🙂 merci pour ta réponse 🙂

Nan mais en vrai j'ai fais mon tout 1er exo de test sphère dans la formation base du dessin la semaine dernière XD

En fait, ma gestion-compréhension pratique des ombres est surtout instinctive et donc relativement… aléatoire. J'ai principalement progressé en participant à ce challenge (et aussi en lisant bcp sur le forum vos échanges autour de ce sujet ça et là ^^,  j'ai essayé d'intégrer mes lectures au fur et à mesure dans la pratique). Ce qui donne quelques réussites mais surtout beaucoup d'approximations… (tant dans les valeurs que la construction d'ailleurs).

Bref, j'aurais aimé pouvoir te donner des conseils mais effectivement tu as raison, je suis bien incapable d'ordonner ce que j'ai pu comprendre à travers ma pratique…

Je pense à une astuce, mais qui n'a rien avoir avec ta question initiale, mais quand même : lorsque je sens que je bloque sur un aspect ou un autre, je change de papier, ou de crayon, ou les deux ^^. Ca fait un rendu différent et ça me pousse à explorer de nouvelles manières de faire. (effet placebo peut être ? je sais pas…) Bon l'écueil de ça, c'est que ça peut faire perdre de bonnes habitudes acquises auparavant et faire perdre ses repères qu'on aurait voulu garder (y a des types de rendus que j'ai jamais réussi à retrouver après en faisant ça, mais ça m'a permis de découvrir d'autres choses), je sais pas si je suis bien claire ^^

Bon je parle trop, j'ai du temps ce soir, c'est pour ça !

Voilà le 99. Je le trouve pas mal, mais j'aurais voulu faire mieux : j'ai tellement adoré cette actrice dans ce rôle (série Queen's Gambit pour ceux qui n'ont pas vu). Elle m'a fait pensé à Emma Peel dans sa jeunesse : le chic et la classe incarnée !

Aller… plus qu'un pour passer la ligne d'arrivée ! trop de pression : j'aimerai pouvoir en être fière ^^