#125935
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@Deuxbe (Deuxbé)

Moi aussi j'ai parfois des coups de mou, et tu m'as toujours aider à les surmonter, je dois essayer de te rendre la pareille…

Tu satures certainement avec les portraits et l'anatomie, voire même comme dit Acrimus peut-être du fait de ton hyper investissement, depuis le début de l'année il me semble.  Peut-être aussi qu'un pause est nécessaire. Mais même si tu fais une pause, ma connaissance de Deuxbé me fait dire qu'il lui faudra certainement une nouvelle rampe de lancement, rampe d'apprentissage, car je pense que tu as une soif d'apprendre qui est immense.

Et en ce moment, ça n'avance plus assez vite pour toi. Tu n'es plus comme sur l'ascension d'un grand col de montagne qui motiverait les bons grimpeurs, tu es comme sur un faux plat ou ils s'ennuieraient sur leur vélo.

Tu parles que l'objectif du dessin d'imagination est ton objectif principal à long terme, et tu dis aussi que quand tu dessines d'imagination un portrait, tu as l'impression de sortir souvent le même style de visage.

J'en déduis personnellement qu'avec le nombre impressionnant de portraits que tu as pu faire, qu'il y a peut-être une opportunité de faire un nouveau plan d apprentissage à moyen terme, regrimper un col de montagne, pendant quelques temps.

D'après ce que je connais du dessin d'imagination, c'est que celui-ci est en grande partie du dessin de mémoire.

C'est peut-être le moment de mettre un peu d'ordre et d'élargir les tiroirs de ton meuble à mémoire, de les consolider, d'en ajouter, de les ajuster.

Tu aimes le portrait, tu pourrais répéter par exemple les expressions de visage et les dessiner sous toutes leurs formes (homme, femme, enfant, face profil 3/4, etc). Quand je dis expression, je pense à joie, colère, étonnement, frayeur, etc.

Le but étant d'essayer de renforcer plus précisément ta mémoire sur ces sujets, de choisir un thème et de répéter jusqu'à que tu as fait le tour.

Si tu préfères continuer les personnages, c'est peut le moment de les habiller un peu….

Si tu en as marre du noir et blanc, tu peux peut-être te mettre à la couleur….

Voilà quelques pistes qui j'espère vont permettre de rallumer la flamme de Deuxbé, celui qui m'a souvent permis de rallumer la mienne quand elle devenait un peu flemmarde… ;-)

En tout cas, trouve le moyen de te refaire plaisir, ce blog ne serait plus la même sans Deuxbé :-)