15 sujets de 1,096 à 1,110 (sur un total de 1,191)
  • #126094
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Si tu trouves l'entrée d'autoroute oublie pas de nous donner l'itinéraire, on veut bien l'emprunter avec toi ;)

    Mais… au final chacun va au rythme qui lui convient, parce que c'est celui qui s'impose à lui avec le temps/l'énergie/le désir qui est propre à chacun, il faut savoir composer avec celui-ci, même si des fois on passerait bien la 5eme (je crois que je t'entends dire d'ici  “si je pouvais déjà trouver l'embrayage ça serait pas mal”, je te rassure tu as déjà compris bien au delà de ça). Parfois on voudrait aller plus vite mais comme dis Tété faut peut être juste changer un peu de route pour profiter d'un nouveau paysage et découvrir de nouveau horizons.

    Bon… Aller, je remballe la métaphore, j'en ai trop fait ^^

    Lâche rien ;)

    #126199
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Lexta (Lexta) Merci à vous. Je ne lâche rien ;)

    Quelque croquis rapides ( encore des petites têtes ) 100% imagination.

    #126259
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Ca dépend des personnes, y'en a qui ont besoin de plancher sur 1-2 thèmes en particulier jusqu'à ce qu'ils s'y sentent totalement à l'aise, alors que d'autres ont besoin de papillonner  à droite à gauche pour ajouter de nouvelles connaissances :D


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Ca bosse dur par ici, je crois que tu pourrais toi aussi renommer ta galerie si tu vois ce que je veux dire ;) . Plus sérieusement, ton portrait d'imagination est bon je trouve, quand à tes derniers, même s'ils sont loins d'être parfaits, on sent un effort dans les volumes, tu comprends bien ce que tu dessines je trouve.

     

    #126303
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) Sympa tes derniers, je trouve que tu as vraiment un style bien à toi. Un côté “old school” (pas du tout péjoratif), c'est vraiment ce qui me viens à l'esprit quand je vois tes dessins :).

    #126343
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci d'avoir ouvert la porte. Non justement, ça bosse moins dur depuis quelque jours ; j'ai allégé le volume de travail. Je vais essayer de dessiner d'imagination plus souvent. Quant à l'enseigne de la galerie, je vais y réfléchir ;)

    Merci de penser que je comprends ce que je dessine, ça me touche, et surtout ça me rassure ;)


    @aad-1554966150
    (Grendhel) Merci d'avoir fermé la porte derrière toi ;) J'attends quelques années pour avoir confirmation que mon style m'appartient bien. ” Old school ” n'est pas péjoratif, bien au contraire, c'est honorifique pour un partisan de la tendance vintage ;)

    Je continue dans le dessin 100 % imagination rapide. J'ai dessiné des pneus, dans le sens ou étant donné qu'un pneu comporte des zones concaves et convexes, c'est donc pour moi un objet intéressant à étudier. ( Entre autre, la figure humaine est aussi constituée de pneus ).

    Donc le programme sera ” anatomie du pneu ” durant six mois ;)

     

    #126346
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) très beaux ces vieux pneus ^^. Si tu aimes vraiment cet objet Ô combien négligé par les artiste, je te conseil l'excellent documentaire de Quentin Dupieux (et non pas dupneu ^^) “Rubber”. Jamais un pneu n'a été aussi bien filmé, ni autant été émouvant…bande annonce ^^

    #126348
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    J'ai vu ( pas intégralement ). Il s'agit d'un film, plus que d'un documentaire. Mais ma femme et moi avons interrompu la contemplation avant la fin. D'ailleurs, la séquence que je préfère, est bien celle des chaises, au début du film, avant le discours du flic ;)

    #126364
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    tu choisi un étude du pneu au moment au tu freines un peu :-)

    Je peux peut-être de donner un petit conseil. J'ai quelques bases en perspective dont je pense celle-ci :

    pour le bâtiment avec le toit en pyramide et l'éolienne,

    en perspective à 2 points de fuite, l'angle droit au premier plan doit être dessiné au minimum à 90° (sauf si tu veux que ça saute aux yeux, auquel cas ça serait volontaire pour X raisons). Il est même supérieur souvent , parce qu'à 90, ça peut encore se voir, ça dépendra de l'environnement. Il faut donc aller chercher un deuxième point de fuite davantage écarté.

    #126372
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Excellent tes derniers exos !

    #126408
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    J'ai fais ça en 1h30, bien ou pas??? ^^ Comme tu fais de super portrait Deuxbé j'aimerai bien avoir ton  avis dessus :).

    J'ai pas du tout l'habitude de faire des portrait, c'est l'une des toute première fois que je mis met.

    #126422
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1566421398 (Té Té) Oui oui, je savais pour l'angle à respecter supérieur à 90°, mais là c'est parti comme ça, et je n'ai même pas relevé l'erreur. C'est bien de l'avoir rappelé ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci. J'en ferai d'autres ( pneus ) si tu aimes bien ;)


    @Jean-philippe3
    (Jean-philippe3) Les yeux sont pas mal pour une première. Mais si je peux te donner un conseil, que d'ailleurs tout le monde te donnerai ici, c'est d'oublier la couleur (rien ne t'empêche d'en faire de temps à autre ), de prendre un HB et un 2B, et de construire des petites têtes avec un minimum de valeurs. Si tu as fait ce portrait en 1h 30 c'est bien, mais en 1h47 ou en 45 minutes ça peut être pas mal aussi ;)

    Donc je pense qu'il faut que tu prennes les bases depuis le départ, oublier la couleur ( il ne faut pas qu'elle devienne un cache misère ) construire beaucoup de petites têtes, et étudier un minimum l'anatomie de la tête, cou inclus.

    Fais toi plaisir en dessinant, mais prend aussi plaisir à regarder tes propres dessins ( sans narcissisme ;) ) et aussi, c'est important, essayes de repérer toi même tes erreurs et de les corriger.

    #126524
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Merci Deuxbé j'ai amélioré les valeurs, de corriger le coup, je ne ferais plus d'auto portrait lol, c'étais à titre exeptionnel, c'est pour ma photo de profil facebook ^^.

    Sinon d'orénavant je n'hésiterai pas à passer en niveau de gris pour checker les valeurs, après la colo j'aime vraiment beaucoup ça, m'en passer me parait compliqué

     

    #126525
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci. J’en ferai d’autres ( pneus ) si tu aimes bien 😉

    C'est le rendu que je trouve vraiment bon !

    #126526
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Après, si tu veux vraiment te mettre au portrait, ce qui est difficile, tu peux envisager le module portrait, ou te lancer en autodidacte. Mais quoi qu'il en soit, il te faudra au moins 60 portrait pour commencer à obtenir des résultats convenables. Après, tout dépend aussi de ton engouement pour le dessin en général ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci, pourtant je pense qu'il y a encore pas mal de subtilités à soigner ;)

    ______________________________________

    Je sors de ma zone de confort. Portrait 100% imagination au HB-2B-4B sur A4, avec encore une fois cette morphologie qui a tendance à revenir.

    #126544
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci, pourtant je pense qu’il y a encore pas mal de subtilités à soigner 😉

    Attends 2 ou 3 ans et revient voir cette œuvre. Tu te rendras comptes de tout ce qu'il y'a à corriger. XD

    (Je suis tombé sur mes vieilles galeries et j'ai envie de gerber perso).

15 sujets de 1,096 à 1,110 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.