15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,191)
  • #125544
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Portrait d'imagination sans trop réfléchir instinctivement à la main gauche, et main droite pour les hachures.

    Et un autre 100% imagination aussi avec la main directrice cette fois, au 5B avec la même tête qui a tendance à revenir.

    #125644
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je trouve que as fait de sacré progrès au niveau anatomique.

    J'aime beaucoup ton portrait 459, les valeurs donnent une super profondeur au portrait

    #125653
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci à toi. Pour l'anatomie, j'en fais pas une étude trop poussée, ça peut devenir frustrant.

    Trois petits encrages au feutre micron 0.5

    #125657
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Deuxbe (Deuxbé) Ernest Bornine, Simone Signoret et je dirais Kirk Douglas pour le 1er. Top 😊

    #125684
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Et un autre 100% imagination aussi avec la main directrice cette fois, au 5B avec la même tête qui a tendance à revenir.

    Le style personnel ressort beaucoup plus dans du dessin d'imagination, c'est marrant car j'ai remarqué que moi aussi, quand j'en faisais d'imagination, mes visages ont tous la même morphologie :) . J'aime beaucoup tes encrages, c'est bourré de vie et de personnalité, c'est fou car à première vue on pourrait croire que les coups de feutre sont désordonnés (genre Giacometti), et avec du recul je trouve ça très harmonieux, et assez lisible en fin de compte.

     

     

    #125718
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    @aad-1554966150 (Grendhel) Merci d'être venu et d'avoir commenté. Tu es physionomiste ;)

    à première vue on pourrait croire que les coups de feutre sont désordonnés (genre Giacometti)

    En fait oui c'est complètement désordonné, puisque en premier lieu, la tenu du feutre en position écriture me contrarie un peu, et en plus c'est du 50% dessiné à l'aveugle. C'est d'ailleurs pour ça que je vais tenter un peu plus souvent de mettre l'accent sur le dessin d'imagination dans mon cursus. Mais en ce moment, je subi une grosse baisse de motivation…

    Merci pour ton commentaire. ( Giacometti est un peu plus ouvert et abstrait avec la morphologie ) ;)

    #125754
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    En fait oui c’est complètement désordonné, puisque en premier lieu, la tenu du feutre en position écriture me contrarie un peu, et en plus c’est du 50% dessiné à l’aveugle. C’est d’ailleurs pour ça que je vais tenter un peu plus souvent de mettre l’accent sur le dessin d’imagination dans mon cursus.

    J'essaye également de faire la même chose, plus je retarde cette transition à l'imagination, plus je sens que ça va créer un gros blocage, donc j'essaye de m'y investir à petite dose. Sinon, ça se sent que tes portraits ne sont pas fait totalement d'observation, ton style ressort beaucoup plus.

    Mais en ce moment, je subi une grosse baisse de motivation…

    Ca me rassure presque, je commençais à me questionner sur ta vraie nature, tu nous prouves enfin que tu es un être humain ;) . C'est pas très agréable, mais venant de toi, c'est assez évident que tu freines pour reprendre de plus belle plus tard. Ton volume d'heures investies commence à devenir assez impressionnant, à mon avis c'est normal de saturer, faut que toute la matière accumulée se tasse un peu :)

    #125853
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Deuxbe (Deuxbé) “Motivation”. je crois que c'est l'un des mots que je déteste le plus entendre ou lire en ce moment. XD

    à mon avis c’est normal de saturer, faut que toute la matière accumulée se tasse un peu

    Oui, c'est ce qu'une amie me disait. “Faut te reposer” qu'elle arrêtait pas de me dire. XD

    Il faut lâcher prise. Il faut “vider sa tasse” comme dit Jackie Chan.

    #125887
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Il faut lâcher prise. Il faut “vider sa tasse” comme dit Jackie Chan.

    Je vais vider ma tasse dans un bol ;)

     

    #125901
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut ^^

    Très jolie dessin crayonné, t'es doué pour les portraits et l'anatomie :), par contre je trouve un poil dommage que tu ne varie pas plus souvent t'es thèmes, ça reste souvent cantonné au portraits et au corps humain.

     

    #125903
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Le 458 est nickel chrome, ça claque , bravo ^^.

    #125935
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Moi aussi j'ai parfois des coups de mou, et tu m'as toujours aider à les surmonter, je dois essayer de te rendre la pareille…

    Tu satures certainement avec les portraits et l'anatomie, voire même comme dit Acrimus peut-être du fait de ton hyper investissement, depuis le début de l'année il me semble.  Peut-être aussi qu'un pause est nécessaire. Mais même si tu fais une pause, ma connaissance de Deuxbé me fait dire qu'il lui faudra certainement une nouvelle rampe de lancement, rampe d'apprentissage, car je pense que tu as une soif d'apprendre qui est immense.

    Et en ce moment, ça n'avance plus assez vite pour toi. Tu n'es plus comme sur l'ascension d'un grand col de montagne qui motiverait les bons grimpeurs, tu es comme sur un faux plat ou ils s'ennuieraient sur leur vélo.

    Tu parles que l'objectif du dessin d'imagination est ton objectif principal à long terme, et tu dis aussi que quand tu dessines d'imagination un portrait, tu as l'impression de sortir souvent le même style de visage.

    J'en déduis personnellement qu'avec le nombre impressionnant de portraits que tu as pu faire, qu'il y a peut-être une opportunité de faire un nouveau plan d apprentissage à moyen terme, regrimper un col de montagne, pendant quelques temps.

    D'après ce que je connais du dessin d'imagination, c'est que celui-ci est en grande partie du dessin de mémoire.

    C'est peut-être le moment de mettre un peu d'ordre et d'élargir les tiroirs de ton meuble à mémoire, de les consolider, d'en ajouter, de les ajuster.

    Tu aimes le portrait, tu pourrais répéter par exemple les expressions de visage et les dessiner sous toutes leurs formes (homme, femme, enfant, face profil 3/4, etc). Quand je dis expression, je pense à joie, colère, étonnement, frayeur, etc.

    Le but étant d'essayer de renforcer plus précisément ta mémoire sur ces sujets, de choisir un thème et de répéter jusqu'à que tu as fait le tour.

    Si tu préfères continuer les personnages, c'est peut le moment de les habiller un peu….

    Si tu en as marre du noir et blanc, tu peux peut-être te mettre à la couleur….

    Voilà quelques pistes qui j'espère vont permettre de rallumer la flamme de Deuxbé, celui qui m'a souvent permis de rallumer la mienne quand elle devenait un peu flemmarde… ;-)

    En tout cas, trouve le moyen de te refaire plaisir, ce blog ne serait plus la même sans Deuxbé :-)

    #125950
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je vais vider ma tasse dans un bol 😉

    Ha ha ha. XD

    #126017
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    par contre je trouve un poil dommage que tu ne varie pas plus souvent t’es thèmes, ça reste souvent cantonné au portraits et au corps humain.

    Je prends les chemins caillouteux avant d'emprunter l'autoroute. Patience et concentration sont les maîtres mot ;)

    Merci pour ton passage et tes encouragements.

    J'aperçois l'autoroute…


    @aad-1566421398
    (Té Té) Je ne peux que me taire, te relire, et appliquer tout ce que tu viens de dire. Tout est vrai dans ce que tu as dit. Et tu as raison, je ne sature pas de dessin, mais je pense que j'ai mangé trop vite, trop longtemps, et je digère difficilement.

    Alors j'imagine très mal une pause, mais peut-être comme tu le dis, essayer de me relâcher un peu sans perdre les acquis.

    Ce qui est grave, c'est surtout qu'aujourd'hui, je ne tolère plus l'erreur même la plus négligeable sur un portrait ( de moi évidemment ), et ce n'est pas la raison de chercher à corriger ces erreurs dans une lutte frénétique, qui me fera avancer mieux et de façon plus sereine, tout en conservant le plaisir et la motivation. C'est contre-productif, et sur ce point, tu as encore raison ;)

    Alors forcément à propos de la mémoire, ( excuse moi, je sais que nous sommes à une vache près de la même génération ) la connexion entre les neurones se dégrade logiquement, et travailler de mémoire peut devenir un petit challenge, mais pas insurmontable. Il suffit d'entretenir cette connexion, et aussi la connectivité entre le dessin et le cerveau.

    Merci sincèrement pour ton raisonnement juste, et la chaleur humaine qui se dégage de tes encouragements ;)

    _____________________________________________________________

    Portrait 100% imagination, au fusain sur A4 craft. J'ai choisi la vue la plus facile: 3/4 sans prise de tête avec une inclinaison ou les expressions.

     

    #126089
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Deuxbe (Deuxbé) Woaw !

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,191)
  • Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.