#125981
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)  Les deux yeux ne semblent pas être dans le plan, je veux dire que son iris droit semble moins incliné que  la gauche. En traçant les lignes de fuite, (approximativement), on constate aussi qu'il est trop gros et un peu plus bas que le gauche.

Je pense aussi qu'il y a un problème dû à la représentation de la courbure de l'œil, si l'iris fait le bord du globe  oculaire il va paraitre un peu trop rond, trop globuleux, l'œil est un peu aplati est surtout l'iris est dans la profondeur du globe. Il faut un trait supplémentaire placé un peu plus loin pour représenter la partie transparente en avant.
L'autre difficulté provient du fait que la paupière supérieure ne parait pas en surplomb de la paupière inférieure. Il faut aussi parvenir à représenter cela même en perspective. C'est le degré d’inclinaison de l'iris, du plan sur lequel on pourrait le placer, qui indique cette inclinaison. Il faut que les deux yeux, cad les ellipses représentant les iris soient sur ce même plan général, ou sur deux plans ayant la même inclinaison.

C'est pointu, mais vu les progrès que tu as fait dans la représentation des yeux, c'est maintenant à ce genre de détail pointu, qu'il faut t'attaquer.

La bouche, présente trois parties dans cette position on doit aussi représenter la partie 1 , elle n'est pas encore cachée par la 2, on en voit qu'une petite partie en fuyante selon un fort raccourci, mais on la voit. Tu as essayé de le faire, si j'en crois les traces.

Les deux parties 1 de la lèvre inférieure et de la lèvre supérieure se rejoignent à commissure que l'on voit dans l'épaisseur des lèvres, une moitié est éclairée, l'autre est à l'intérieur de la bouche et de ce fait ombrée.

A l'extérieur au dessus la lèvre blanche est bombée en relief et crée une légère ombre immédiatement en dessous juste avant la commissure, mais tout de suite après cette ombre vient le relief de la lèvre blanche inférieure qui raccorde avec la fin de la lèvre rouge. Cette partie est en relief est attrape la lumière. Dans ton style de dessin tu peux te passer de ces indications de relief, mais ils conditionnent tout de même le tracé des la commissure, pense y quant tu dessines ce point.

J'aime bien la façon dont tu traces l'oreille, je l'ai reprise et remontée, pense à la caler entre les yeux et la base du nez, l'attache de l'hélix se situe sur la même ligne que les yeux et le sommet du pavillon, l'apex de l’hélix, se situe au dessus, un peu en dessous des sourcils ou leur niveau cela dépend des individus, plus ils sont  âgés c'est le cas ; parce que l'oreille continue de grandir toute la vie.

Pour les narines, elles sont en forme de haricot et calée sur la cloison  nasale, qui ,en vue de dessous, apparaît comme un mince rectangle, suivi d’un trapèze.

Guppy