#127476
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Généralement je vois plutôt les choses dans leurs globalité, si rien ne titille mes rétines je ne dis rien, et la ton dessin je le trouve bien.

Merci beaucoup. ^^

C’est drôle cette façon que tu as de représenter l’os nasal sur certains de tes dessin. C’est un peu du concave, alors que de mon coté, c’est le nez grecque qui a tendance à revenir assez souvent. Enfin, pour toi le style y participe aussi .

Ha oui. En effet. Je pense que c'est un peu (beaucoup) de soi qui ressort dans nos dessins. ^^

Université Ben Gourion : lien entre forme du nez et personnalité

( Pour la bouche, je pense que le philtrum un peu trop remonté )

C'était mon ressenti aussi.

Pour la joue elle est creuse sur ton ébauche, elle est pleine sur ton deuxième dessin, ce n’est pas anodin, cela suggère que la tête a tourné. Et c’est un ensemble de détails comme cela qui change la perception de l’orientation de la tête.

Ha oui ok. Je vois ce que tu veux dire. La construction anguleuse simplifié (que j'ai fais creuse du coup) peut effectivement donner cette impression.

Tu maîtrises de mieux en mieux tes personnages, leur proportions et leurs positions. Souviens toi du temps où le le haut et le bas ne semblaient pas appartenir au même personnage. C’est révolu tout ça. Maintenant que tes persos sont homogènes et leur allure est bonne, tu va être confronté à ce genre de détails, qui paraissent insignifiants mais qui font toute la différence.

Merci. ^^

Les construction à la minecraft sont très utile pour ça.

Je pense aussi que c’est l’explication du pourquoi on a l’impression de régresser alors qu’en fait on progresse dans la perception des choses. On commence à voir des choses que l’on ne voyait littéralement et réellement pas, avant que “ça rentre ” comme on dit, et qui deviennent insupportables, “te font gerber” comme tu l’as écrit, une fois que c’est acquis. C’est ta perception des choses des volumes des formes et leur compréhension qui change. Bref tu progresses, tu comprends les volumes et tu vois ce qui ne va pas, mais pas encore toutes les subtilités des changements de forme dus aux mouvements, à l’éclairage, en fait à énormément de choses. Et le pire c’est qu’on n’a jamais fini d’apprendre et de constater tout d’un coup, un truc évident, que pourtant on n’avait jamais vu avant. Ce qui prouve que ce qui parait évident ne l’est pas pas tant que çà. Et comment reproduire dans un dessin ce qu’on as pas vu, pas compris , ben on ne peut pas…

C'est très juste en effet. ^^

J’interviens sur tes dessins parce que j’aime beaucoup ce que tu fais, c’est généralement très bon, c’est à dire mieux que bon et je t’indique seulement ce que je crois utile pour les améliorer encore de mon point de vue. Maintenant tu n’es pas pas obligé de me croire, ni de me suivre.

Merci. ^^

Je me laisse un peu de temps pour chaque correction (emploi du temps un peu chargé depuis début octobre).

J’aime beaucoup ton dessin “arwen-digital_2”. Ça donne un rendu général très épuré avec un espèce de côté 3D harmonieux dans l’ensemble 🙂

Merci Ana. ^^

J'essai de faire au plus simple, court et efficace. Cela permet de comprendre pourquoi certains artistes ont un rendu très bon avec 3 fois rien et travail vite.