#135726
Ahurie Serial croqueur
+252Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 180
Inscrit : 04/01/2021

Galerie
Message privé
@Ahurie

@Epmale (La Louve)
Si, ça peut être intéressant de regarder des vignettes, ça permet de voir ton processus d'élaboration du dessin. Et parfois les simples croquis racontent beaucoup de choses ^^
Et effectivement, la créativité va se débloquer dès que tu auras quelques outils en main pour t'aider à réaliser ce qu'il te plait. L'un ne va pas sans l'autre. Mais tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer par toi même en observant ce que font les autres et en essayant de reproduire soit leur technique, soit leur dessin (avec leur technique) si tu n'es pas à l'aise avec un dessin d'imagination.

Ensuite, concernant les points, peut-être prends une image simple que tu pourrais reproduire facilement, un truc pas trop compliqué.
Une fois que tu as fait tes contours du dessin, faut que tu regardes où sont tes zones foncées, moyennes et claires. Soit tu les délimites en zones avec un crayon léger, soit tu les délimites directement en faisant des zones en points assez écartés. Je sais pas si je suis assez claire…
Mais en gros tu vas vraiment séparer tes zones comme si tu faisais de la peinture à numéro. Et ensuite tu vas construire ton dessin comme ça.
Moi je commence toujours par les zones les plus foncées, ensuite moyennes et pour finir les plus claires. Et pour dégrader entre chaque type de zone tu vas écarter de plus en plus tes points.

Par écrit c'est assez compliqué à expliquer, je vais voir si je peux pas te décortiquer un de mes dessins en dot…

Et merci pour le pseudo et l'avatar haha
L'avatar c'est le portrait d'un pote qu'on surnomme Bison ^^

Et merci beaucoup, c'est mega classe d'être source d'inspiration pour des gens, je ne me sens pas super légitime pour ça mais j'apprécie beaucoup !