#142229
Kailhos Artiste amateur
+175Contribution forum AAD
Formations: 13 / 18
Messages : 73
Inscrit : 02/09/2018

Galerie
Message privé
@Kailhos

@aad-1611223019 (Maxeljo) Salut à toi :) Wahou quel message !! Merci beaucoup ! Ca m'a vraiment fait plaisir de te lire, d'autant plus que tu sembles avoir capté l'ambiance et l'âme de mes dessins !

Déjà en me parlant du grand bleu, qui a été une grande inspiration pour moi (avec mon père, bien sûr, qui est le perso dans l'histoire) lorsque j'ai dessiné ces 2 pages.

J'ai mis 3 semaines pour les finaliser, entre le storyboard, les croquis, l'encrage et la mise en couleurs… C'est sûrement très long pour quelqu'un qui connaît déjà ce milieu, mais moi je venais tout juste d'acheter ma tablette graphique, je n'y connaissais rien en technique de BD (et je ne prétend pas en connaître plus aujourd'hui) mais c'était tellement cool et satisfaisant de voir ce qu'on a en tête prendre forme ! Et le tout en bleu, alors là difficulté supplémentaire, car déjà, je n'avais pas trop de notions de colorisation numérique et encore moins de théorie des couleurs, donc j'ai fait au feeling haha j'ai fait suivant mon ressenti sur chacune des cases et je m'en suis sorti comme ça, sans y connaître grand chose techniquement , donc tu vois pas besoin de s'y connaître pour transmettre quelque chose, pour moi c'est avant tout une question de ressenti, de feeling haha :) Après la technique viendra compléter ce feeling au fur et à mesure quoi.
Peut-être à poursuivre oui, peut-être pas haha je ne sais pas vraiment, mais c'est vrai que faire un roman graphique à la manière de “In Waves” serai super cool ! Un magnifique roman graphique soit dit en passant :)

Et donc ce flic héhé… Tu as visé dans le mille avec tes ref ! C'est tout à fait ça ! Mais j'y ajouterai 2 films par-dessus : “The Nice Guys ” qui représente parfaitement cet univers de détective année 60/70 comme “Inherent Vice”.
Et encore au-dessus de ça : “The Big Lebowski” qui est sans doute mon top 1, avec le Duc complétement nonchalant et décalé dont je me suis largement inspiré dans sa manière d'être.

En tout cas, je vais continuer à faire mes petites recherches pour pouvoir développer ce Douglas ( “Parce qu'avec DOOG ton enquête c'est GOOD!”) haha à voir si je reste sur ce prénom.. Développer son univers, son entourage, etc… À suivre :)

En tout cas merci pour ton message ! Et merci pour ton soutien, c'est super encourageant !