15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 103)
  • #141988
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Pierre311 (Kailhos)bien cette mise en couleur , ton inspecteur m'a l'air bien déprimé !

    #142051
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @sylvdebutantdessin (sylvain0005) Merci :) Oui déprimé / blasé, un détective complètement à la ramasse et se laissant aller à sa flemme et à la procrastination haha

    une petite recherche de personnage pour une BD que j'ai en tête 😉

    #142197
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @Pierre311 (Kailhos)

    Super ton perso ! Il pose déjà toute une ambiance à lui seul ! Bon boulot!😉

    #142203
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @Crayonbois (Crayonbois) merci :) je suis à la recherche d'une atmosphère année 70 à la californienne

    #142219
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Bonsoir Kaihlos, quelle galerie superbe. J'allais te dire “si je pouvais je m'y abonnerais” et puis j'ai levé la tête… et ai donc découvert qu'on pouvait s'abonner à des sujets (and done !).

    J'ai beaucoup aimé ta bande dessinée, elle m'a ramenée aux premières images du grand bleu ; j'apprécie particulièrement les bandes dessinées ou romans graphiques en noir et blanc ou monochromes, ce bleu que tu as choisi est magnifiquement travaillé, vraiment. Bon, je n'y connais pas (encore) grand chose techniquement, donc j'ai peu à te dire, mais j'embarque. Une sorte de cousine bretonne et plus profonde de “In Waves”… à poursuivre ?

    Et donc ce flic déjà habité, et qu'on a envie de suivre partout sur 25 tomes, il s'accroche à quelles ref ? Ok, en 3, je dirais : un Hank Moody, qui aurait mangé Al Pacino, avant d'être relooké par un Joaquin Phoenix échappé d'Inherent Vice  (*cris largement hystériques*)

    Encore bravo, tes créations sont toutes aussi belles qu'habitées, c'est très inspirant, vraiment.

    #142229
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @aad-1611223019 (Maxeljo) Salut à toi :) Wahou quel message !! Merci beaucoup ! Ca m'a vraiment fait plaisir de te lire, d'autant plus que tu sembles avoir capté l'ambiance et l'âme de mes dessins !

    Déjà en me parlant du grand bleu, qui a été une grande inspiration pour moi (avec mon père, bien sûr, qui est le perso dans l'histoire) lorsque j'ai dessiné ces 2 pages.

    J'ai mis 3 semaines pour les finaliser, entre le storyboard, les croquis, l'encrage et la mise en couleurs… C'est sûrement très long pour quelqu'un qui connaît déjà ce milieu, mais moi je venais tout juste d'acheter ma tablette graphique, je n'y connaissais rien en technique de BD (et je ne prétend pas en connaître plus aujourd'hui) mais c'était tellement cool et satisfaisant de voir ce qu'on a en tête prendre forme ! Et le tout en bleu, alors là difficulté supplémentaire, car déjà, je n'avais pas trop de notions de colorisation numérique et encore moins de théorie des couleurs, donc j'ai fait au feeling haha j'ai fait suivant mon ressenti sur chacune des cases et je m'en suis sorti comme ça, sans y connaître grand chose techniquement , donc tu vois pas besoin de s'y connaître pour transmettre quelque chose, pour moi c'est avant tout une question de ressenti, de feeling haha :) Après la technique viendra compléter ce feeling au fur et à mesure quoi.
    Peut-être à poursuivre oui, peut-être pas haha je ne sais pas vraiment, mais c'est vrai que faire un roman graphique à la manière de “In Waves” serai super cool ! Un magnifique roman graphique soit dit en passant :)

    Et donc ce flic héhé… Tu as visé dans le mille avec tes ref ! C'est tout à fait ça ! Mais j'y ajouterai 2 films par-dessus : “The Nice Guys ” qui représente parfaitement cet univers de détective année 60/70 comme “Inherent Vice”.
    Et encore au-dessus de ça : “The Big Lebowski” qui est sans doute mon top 1, avec le Duc complétement nonchalant et décalé dont je me suis largement inspiré dans sa manière d'être.

    En tout cas, je vais continuer à faire mes petites recherches pour pouvoir développer ce Douglas ( “Parce qu'avec DOOG ton enquête c'est GOOD!”) haha à voir si je reste sur ce prénom.. Développer son univers, son entourage, etc… À suivre :)

    En tout cas merci pour ton message ! Et merci pour ton soutien, c'est super encourageant !

    #142230
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    (Haha, sans rire, j'avais au départ ajouté “ou le fils naturel du Dude et de Russel Crowe” :D ; tes inspirations infusent bien dans ton perso, keep going !)

    #142254
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Pierre311 (Kailhos)

    effectivement back to 6 an 7ties !

    Cool ton projet de BD ! :-)

    #142362
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @aad-1611223019 (Maxeljo) haha ouais c'est carrément ça 😄


    @aad-1566421398
    (Té Té) merci à toi 😉

    #171690
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    Après plusieurs mois d'absence, me revoilà ! Avec pour la rentrée une illustration de mon personnage Doog qui n'est pas prêt à reprendre le boulot lui 😅

    #171696
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Très cool, par contre pas du tout fan du flou, c'est du dessin, pas de la photo, on ne fait pas le focus de la même manière. A part pour certains effets de mouvement, le flou dans du dessin donne une impression désagréable

    #171702
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @logicfun Merci pour ton retour 😉 je teste différents trucs pour m'améliorer et j'aimais bien au contraire ce petit flou qui peut mettre en avant l'effet de lumière avec une atmosphère chargé en poussière ou en fumée

    #172013
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Kailhos sympa ton dessin…. Beaucoup de détails et j'aime l'ambiance donnée par les couleurs. Le côté flou rend bien

    #172273
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @Kynicky Salut, merci à toi ! :)

    #269090
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    Eh beh ! plus de 2 ans que je n'ai pas écrit ici … Salut à tous alors ! Re-bienvenue sur ma galerie laissé à l'abandon.

    En 2 ans je n'ai pas arrêté de dessiner, bien au contraire, mais je n'ai pas pris le temps de partager ici depuis et c'est bien dommage. A vrai dire c'est le concours qui m'a fait (re)prendre conscience que la communauté d'AAD est vraiment incroyable ! Tellement d'occasions de partager et d'apprendre autour du dessin… et ça serai une erreur de s'en privé. Enfin bref, je suis content de revenir ici (et bientôt aussi sur le discord) :)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.