APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#142383
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@Christineph (Christineph)

c'est dur de trouver la bonne méthode et de faire toujours la même. Pit t' a expliqué la difficluté de ce portrait. Tu as malgré tout vachement progressé, et tes volumes sont de mieux en mieux, tu gères mieux les valeurs.

Pour la construction, moi aussi je galère encore ! faut donc être patiente, je suis sûr que tu y arriveras avant la fin du challenge. Prends ton temps, observe bien pour construire, c'est la clé, la précision de la construction.

Pour moi les nouvelles infos de Pit combinées à de nouveaux repères que j'essaie de trouver dans chaque portrait m'aident beaucoup :

l'article : comment dessiner les yeux (étape par étape, en comprenant bien ce qu'on fait, super article).

la vidéo pour construite sans faire la sphère entière quand on copie, super vidéo

Aujourd'hui, j'ai raté le dernier, mais c'est en remplissant… je me suis mélangé les pinceaux avec les ombres qu'il y a dans le creux des yeux/nez et j'ai perdu le fil sans m'en apercevoir tout de suite…

Du coup yeux beaucoup trop petit et nez énorme. Je ne l'ai pas fini.

Mais sinon, je pense que c'est une bonne méthode, mais faut penser aussi au miroir, au recul,… ça fait beaucoup :-)

Bon courage et continue de travailler (j'ai vu tes essais) , ça va payer ! :-)