#142589
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

Je ne me sens pas très légitime pour te donner mon avis, ne connaissant pas encore construire la perspective d'un personnage. Mais comme tu me le demandes, je me permets de dire quelque chose, mais à mon niveau de connaissances, forcément! Je ne vais donc pas t'apprendre grand chose…. ne sachant même pas si je me trompe ha ha XD….

J'ai l'impression que la construction d'un personnage demande à la fois de contrôler la perspective de la forme globale (ton parallélépipède rectangle comme tu dis ) comme dans la nature on vérifierait la perspective d'une fleur ou d'un rocher.

Et aussi de trouver la perspective des formes simples qui composent chaque partie du corps :

….comme ma plaque de chocolat d'abdos et ses tablettes en forme de parallélépipède rectangle, mes énormes biceps en forme d'ellipse, mon torse en forme de cone renversé, etc. Ha ha XD, heureusement que ma femme ne lit pas ça, elle serait morte de rire XD !!!

…ou plus sérieusement dans la nature si je reprends l'exemple de la fleur, la perspective de ses pétales.

De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ?

Du coup, mais c'est à mon niveau de connaissances, faire du corps humain une même et unique forme moins basique qu'un parallélépipède rectangle mais en même temps moins compliqué que plusieurs formes simples me paraît pour l'instant à mon niveau, impossible.

Je me dis que la seule possibilité serait de dessiner un personnage qui n'est jamais en mouvement, comme un arbe, ou un bâtiment, un personnage à qui on a dit : “Haut les mains” et qui ne les rebaisserait plus jamais, qui ne marcherait pas mais qui serait toujours les pieds bien collés avec de la glue à son skate board, les genoux bien serrés dans des chevillères à serrage unique, la tête et le cou vissés à bloc dans le torse…” Ha ha je te donne des idées pour ton prochain dessin.

Bon voilà, je suis peut-être hors sujet, mais je me suis bien amusé. ! XD