-

La Galerie de Saint Michel

    • La Galerie de Saint Michel

  • CatHyel
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2208
    Inscrit : 09/02/2016

    Message privé@CatHyel

    Après je me demande comment la pluie arrive jusqu’a la avec le plateau du secteur 7.

    Ha ha ! Pas faux ! XD


    Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 4875
    Inscrit : 02/02/2015

    Message privé@Archange.st.Michael

    En faisant ça, tu vas faire mouche ! ton trait va encore s’embellir, encore davantage montrer ton caractère, et il signera tes dessins 🙂 et j’ajoute que tes erreurs techniques disparaîtront au final … !

    Je l’espère. ^^

     


    Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 4875
    Inscrit : 02/02/2015

    Message privé@Archange.st.Michael

    Petit entrainement dans le style Sonic. Un style vraiment difficile à réalisé. o__o

     


    Bobby5
    Membre AAD
    Progression : 56%
    Messages : 1068
    Inscrit : 02/03/2017
    Ville : Les citadelles du vertige

    Message privé@Bobby5

    Jolie line Steeve!


    TéTé
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 2349
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé@TéTé

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Stp Steeve, (je me permets, j’ai vu que certains t’appelait comme ça, dis-moi si ça te dérange…), j’ai regardé qui était Sonic…Je suppose que la dufficulté est donc dans la vitesse du trait ? (en même temps que la justesse bien sûr) ?


    Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 4875
    Inscrit : 02/02/2015

    Message privé@Archange.st.Michael

    Jolie line Steeve!

    Merci @Bobby5 (Bobby5) ^^’

    Un peu de mal avec mon nouveau stylet.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Stp Steeve, (je me permets, j’ai vu que certains t’appelait comme ça, dis-moi si ça te dérange…), j’ai regardé qui était Sonic…Je suppose que la dufficulté est donc dans la vitesse du trait ? (en même temps que la justesse bien sûr) ?

    Bien entendu, tu peux m’appeler Steeve. ^^

    Au digital, oui. Il faut essayer de donner des coups sec pour ne pas avoir de tremblement.






    TéTé
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 2349
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé@TéTé

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Impressionnant Steeve ! la façon dont tu “jettes” tes derniers traits, la construction (les mains wouah), la façon dont tu manipules ton logiciel pour la perspective,  wouah ! 🙂


    Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 4875
    Inscrit : 02/02/2015

    Message privé@Archange.st.Michael

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Impressionnant Steeve ! la façon dont tu “jettes” tes derniers traits, la construction (les mains wouah), la façon dont tu manipules ton logiciel pour la perspective, wouah ! 🙂

    Merci. Je suis un peu paresseux pour la perspective sur les personnages. ^^’


    TéTé
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 2349
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé@TéTé

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    on est tous un peu paresseux pour certaines choses…. 🙂


    CatHyel
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2208
    Inscrit : 09/02/2016

    Message privé@CatHyel

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Trop jolie Rouge ! Un de mes persos préféré avec Shadow. ^^


    Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 4875
    Inscrit : 02/02/2015

    Message privé@Archange.st.Michael

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Trop jolie Rouge ! Un de mes persos préféré avec Shadow. ^^

    Merci. ^^

    Idem, j’adore Shadow !

    on est tous un peu paresseux pour certaines choses…. 🙂

    Après, je ne sais pas se que vous en pensez @aad-1566421398 (Té Té) et @kietsu (CatHyel).

    D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?


    logicfun
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Messages : 413
    Inscrit : 23/01/2021

    Message privé@logicfun

    Très sympa la vidéo, c’est toujours motivant de voir qu’on faire un dessin clean en partant de forme simples et des traits un peu à “l’arrache”

    Ps: je crois qu’on c’est déjà croisé sur un autre forum 😉


    CatHyel
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 2208
    Inscrit : 09/02/2016

    Message privé@CatHyel

    D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

    Bonnes questions ! Hum… moi je dirais que oui, le corps peut former une forme plus complexe et non il ne faut pas forcément garder des formes simples.
    Par exemple, tu peux faire une forme de patate ou encore mieux une forme d’oreiller ! ^^
    Ainsi pour le corps tu as une forme rectangulaire, mais flexible.
    Lorsque je fais un personnage, j’imagine le bassin comme un trapèze plutôt qu’un rectangle. Je trouve que c’est plus facile de se représenter sa position et que c’est plus juste avec le plan incliné.

    Voilà pour mon avis ! ^^

     


    TéTé
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Messages : 2349
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé@TéTé

    D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

    Je ne me sens pas très légitime pour te donner mon avis, ne connaissant pas encore construire la perspective d’un personnage. Mais comme tu me le demandes, je me permets de dire quelque chose, mais à mon niveau de connaissances, forcément! Je ne vais donc pas t’apprendre grand chose…. ne sachant même pas si je me trompe ha ha XD….

    J’ai l’impression que la construction d’un personnage demande à la fois de contrôler la perspective de la forme globale (ton parallélépipède rectangle comme tu dis ) comme dans la nature on vérifierait la perspective d’une fleur ou d’un rocher.

    Et aussi de trouver la perspective des formes simples qui composent chaque partie du corps :

    ….comme ma plaque de chocolat d’abdos et ses tablettes en forme de parallélépipède rectangle, mes énormes biceps en forme d’ellipse, mon torse en forme de cone renversé, etc. Ha ha XD, heureusement que ma femme ne lit pas ça, elle serait morte de rire XD !!!

    …ou plus sérieusement dans la nature si je reprends l’exemple de la fleur, la perspective de ses pétales.

    De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ?

    Du coup, mais c’est à mon niveau de connaissances, faire du corps humain une même et unique forme moins basique qu’un parallélépipède rectangle mais en même temps moins compliqué que plusieurs formes simples me paraît pour l’instant à mon niveau, impossible.

    Je me dis que la seule possibilité serait de dessiner un personnage qui n’est jamais en mouvement, comme un arbe, ou un bâtiment, un personnage à qui on a dit : “Haut les mains” et qui ne les rebaisserait plus jamais, qui ne marcherait pas mais qui serait toujours les pieds bien collés avec de la glue à son skate board, les genoux bien serrés dans des chevillères à serrage unique, la tête et le cou vissés à bloc dans le torse…” Ha ha je te donne des idées pour ton prochain dessin.

    Bon voilà, je suis peut-être hors sujet, mais je me suis bien amusé. ! XD


    Paulette
    Membre AAD
    Progression : 56%
    Messages : 2959
    Inscrit : 15/03/2016
    Ville : Cannes et Clairan

    Message privé@Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Whoua!!   c’est MAGIQUE  !!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.