15 sujets de 4,411 à 4,425 (sur un total de 4,801)
  • #140748

    Après je me demande comment la pluie arrive jusqu’a la avec le plateau du secteur 7.

    Ha ha ! Pas faux ! XD

    #140967
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    En faisant ça, tu vas faire mouche ! ton trait va encore s’embellir, encore davantage montrer ton caractère, et il signera tes dessins 🙂 et j’ajoute que tes erreurs techniques disparaîtront au final … !

    Je l'espère. ^^

     

    #142118
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Petit entrainement dans le style Sonic. Un style vraiment difficile à réalisé. o__o

     

    #142127
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Jolie line Steeve!

    #142136
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Stp Steeve, (je me permets, j'ai vu que certains t'appelait comme ça, dis-moi si ça te dérange…), j'ai regardé qui était Sonic…Je suppose que la dufficulté est donc dans la vitesse du trait ? (en même temps que la justesse bien sûr) ?

    #142215
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Jolie line Steeve!

    Merci @Bobby5 (Bobby5) ^^'

    Un peu de mal avec mon nouveau stylet.

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Stp Steeve, (je me permets, j’ai vu que certains t’appelait comme ça, dis-moi si ça te dérange…), j’ai regardé qui était Sonic…Je suppose que la dufficulté est donc dans la vitesse du trait ? (en même temps que la justesse bien sûr) ?

    Bien entendu, tu peux m'appeler Steeve. ^^

    Au digital, oui. Il faut essayer de donner des coups sec pour ne pas avoir de tremblement.

    #142313
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    Impressionnant Steeve ! la façon dont tu “jettes” tes derniers traits, la construction (les mains wouah), la façon dont tu manipules ton logiciel pour la perspective,  wouah ! :-)

    #142501
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Impressionnant Steeve ! la façon dont tu “jettes” tes derniers traits, la construction (les mains wouah), la façon dont tu manipules ton logiciel pour la perspective, wouah ! 🙂

    Merci. Je suis un peu paresseux pour la perspective sur les personnages. ^^'

    #142509
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

    on est tous un peu paresseux pour certaines choses…. :-)

    #142525

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Trop jolie Rouge ! Un de mes persos préféré avec Shadow. ^^

    #142544
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Trop jolie Rouge ! Un de mes persos préféré avec Shadow. ^^

    Merci. ^^

    Idem, j'adore Shadow !

    on est tous un peu paresseux pour certaines choses…. 🙂

    Après, je ne sais pas se que vous en pensez @aad-1566421398 (Té Té) et @kietsu (CatHyel).

    D'un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l'autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

    #142574
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Très sympa la vidéo, c'est toujours motivant de voir qu'on faire un dessin clean en partant de forme simples et des traits un peu à “l'arrache”

    Ps: je crois qu'on c'est déjà croisé sur un autre forum ;)

    #142583

    D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

    Bonnes questions ! Hum… moi je dirais que oui, le corps peut former une forme plus complexe et non il ne faut pas forcément garder des formes simples.
    Par exemple, tu peux faire une forme de patate ou encore mieux une forme d'oreiller ! ^^
    Ainsi pour le corps tu as une forme rectangulaire, mais flexible.
    Lorsque je fais un personnage, j'imagine le bassin comme un trapèze plutôt qu'un rectangle. Je trouve que c'est plus facile de se représenter sa position et que c'est plus juste avec le plan incliné.

    Voilà pour mon avis ! ^^

     

    #142589
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    D’un côté, on peut mettre un corps humain de manière global dans une rectangle. De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ? Ou faut-il garder les formes les plus simples ?

    Je ne me sens pas très légitime pour te donner mon avis, ne connaissant pas encore construire la perspective d'un personnage. Mais comme tu me le demandes, je me permets de dire quelque chose, mais à mon niveau de connaissances, forcément! Je ne vais donc pas t'apprendre grand chose…. ne sachant même pas si je me trompe ha ha XD….

    J'ai l'impression que la construction d'un personnage demande à la fois de contrôler la perspective de la forme globale (ton parallélépipède rectangle comme tu dis ) comme dans la nature on vérifierait la perspective d'une fleur ou d'un rocher.

    Et aussi de trouver la perspective des formes simples qui composent chaque partie du corps :

    ….comme ma plaque de chocolat d'abdos et ses tablettes en forme de parallélépipède rectangle, mes énormes biceps en forme d'ellipse, mon torse en forme de cone renversé, etc. Ha ha XD, heureusement que ma femme ne lit pas ça, elle serait morte de rire XD !!!

    …ou plus sérieusement dans la nature si je reprends l'exemple de la fleur, la perspective de ses pétales.

    De l’autre, le corps lui même peut-il former une forme simplifiée plus complexe ?

    Du coup, mais c'est à mon niveau de connaissances, faire du corps humain une même et unique forme moins basique qu'un parallélépipède rectangle mais en même temps moins compliqué que plusieurs formes simples me paraît pour l'instant à mon niveau, impossible.

    Je me dis que la seule possibilité serait de dessiner un personnage qui n'est jamais en mouvement, comme un arbe, ou un bâtiment, un personnage à qui on a dit : “Haut les mains” et qui ne les rebaisserait plus jamais, qui ne marcherait pas mais qui serait toujours les pieds bien collés avec de la glue à son skate board, les genoux bien serrés dans des chevillères à serrage unique, la tête et le cou vissés à bloc dans le torse…” Ha ha je te donne des idées pour ton prochain dessin.

    Bon voilà, je suis peut-être hors sujet, mais je me suis bien amusé. ! XD

    #142716
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Whoua!!   c'est MAGIQUE  !!

15 sujets de 4,411 à 4,425 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.