#143859
Sharky Pousse d'artiste
+49Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 41
Inscrit : 04/06/2020

Message privé
@Sharky

@aad-1612467491 (Axeldessin)

de rien, j'ai galéré pour mon orientation, j'ai été n'importe où (pour rassurer mes parents, ne pas écouter ses parents si tu sais ce que tu veux faire), changé 5 fois de directions (et c'est pas fini), du coup je comprends le flot de question que ça peut soulever. Appuies toi sur la liste que donne Pyfouille, c'est une bonne liste. Bon puis si tu n'es pas pris cette année ce sera l'occasion de bosser à ton portfolio pour y entrer l'année suivante avec plus de billes.


@Patricia29F
(Patricia29F) Patricia, je comprends que ça puisse te faire peur mais si ta fille sait ce qu'elle veut et ce qui est bon pour elle ce sera plus facile pour elle de suivre les cours et de s'impliquer que si elle fait quelque chose par défaut.

Et puis si ce n'était pas la bonne voie c'est pas très grave, au moins elle n'aura pas de regrets. Je trouve qu'en France on demande trop tôt aux gamins de s'orienter et surtout d'une façon très dramatique, très irrémédiable, le nombre d'étudiants qui trainent dans des voies non choisies est hallucinant.