#144225
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1566421398 (Té Té) C'est sympa à lire, merci Tété :) . C'est un travail complémentaire, l'anatomie d'un côté pour bien comprendre mes volumes en profondeur, et l'observation de l'autre, sur laquelle je mets en application et je me concentre sur le drapé. Le lien entre les 2 ne se fait pas forcément naturellement, pour l'instant les 2 exercices sont très dissociés chez moi, et j'essaye juste de prendre du plaisir dans l'un comme l'autre. Pour l'anatomie, je me concentre sur la construction, j'essaye de trouver un moyen de relier mes formes, de construire un corps de manière personnelle. En plus de ça, c'est la première étape pour pouvoir également commencer à dessiner des animaux de manière moins aléatoire. Bref, tu l'as compris, c'est un thème que j'apprécie assez particulièrement! Le dessin sur le vif c'est plus relax, je me fie à mes instincts et je déroule ce que je sais faire sur le papier.


@Natura
(Natura) J'aime bien la manière dont tu perçois la guerrière (effectivement c'est une jeune fille). Tu as plutôt bien cerné le personnage, je la prénomme “l'enfant des faucons”, animaux auxquels elle s'est apparentée, à défaut d'avoir pu connaître ses vrais parents. Dans l'intention, je me suis un peu inspiré de la princesse mononoké. Même si l'apparence n'a rien à voir, au niveau du caractère ça se rejoint. Pour les gorilles, c'est une des pages sur lesquelles j'ai pris le plus de plaisir, et ça m'a fait comprendre que dessiner des humains ça aide aussi à dessiner des animaux. Pour les dernières pages, je vois ce que tu veux dire, elles sont moins intéressantes car moins remplies d'intentions. C'est aussi pour ça que j'aime bien le dessin d'observation, c'est moins prenant mentalement, et je me concentre sur d'autres aspects. En fait, dessiner d'imagination et d'observation, pour moi ça n'a presque rien en commun pour l'instant! Je pense qu'on arrive de mieux en mieux à lier les 2 au fil de la progression, mais pour l'instant je dissocie les 2.

J'en profite pour poster la 2e illustration de l'histoire que j'interprète, elle aura mis beaucoup de temps à sortir, mais la voici