15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 881)
  • #141471
    Krystian Illuminé du dessin
    +654Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 383
    Inscrit : 12/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Krystian

    super les gorilles !
    (et le reste aussi)
    j'aime beaucoup le jeune guerrier à plumes..c'est fait avec quel outil ?

    #141472
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) Vraiment très content de te recroiser sur le forum! J'adore tes gorilles. Vraiment toujours aussi chouettes tes dessins!!

    #141680
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Naiki (Naiki) Merci, ça m'encourage ce que tu dis, j'essaye de faire plus de dessin d'imagination, car uniquement du dessin d'observation, c'est un peu triste. Raconter des histoires, c'est plus ludique, et plus gratifiant, j'essaye de m'aider de mes bases en observation pour les rendre plus vivantes!

     


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci, je commence à me réconciler avec les portraits féminins que j'ai longtemps boudés :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) En fait, je n'ai jamais prévu de quitter le forum, juste de m'en détacher un peu. Content de voir que l'ambiance reste toujours aussi sympa, notamment grâce à toi!


    @aad-1455253746
    (Krystian) Merci, j'étais aussi content des gorilles :) . Pour la guerrière (c'est une fille, je pensais que ça se verrait haha), elle a été faite avec un crayon 2B, et un 2H pour la construction. Globalement au niveau du matos, je reste dans des trucs assez basiques.


    @Matxiii
    (Mat Jac) Content de te revoir aussi ;) et merci pour les compliments, je vais aller faire un tour sur ta galerie :D

    #141723
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Content de voir que l’ambiance reste toujours aussi sympa, notamment grâce à toi!

    ha bin je sais pas, mais merci entout cas ! :-)

     

    #141748
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci pour le partage. Tu commences à bien gérer sur le dessin d'imagination ;-) Je ne parle pas du reste, c'est toujours très propre et juste.

    #144062
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Merci! Et désolé pour la réponse si tardive, j'avais pas vu ton commentaire. Le dessin d'imagination ça donne plus envie mais ça fait plus chauffer le cerveau. Mais c'est bien, ça me force à rester concentré sur ma feuille.

    J'en profite pour balancer des dessins d'observation récents (le portrait de la 1ere image est faite d'après photo, le reste c'est sur le vif)

    #144067
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Et quelques-unes de mes planches d'anat' en passant

    #144079
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @aad-1587722989 (Acrimus),

    je suis toujours aussi admiratif. Tes croquis sur le vif sont vraiment top…. et tes croquis d'anatomie nous montrent probablement pourquoi ils sont si bien faits. Tu sais habiller les personnages 👍

    #144208
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) Je n'avais pas vu ta série du 6 février. Waouh, c'est doux et présent à la fois, vivant et profond.

    Ton jeune guerrier (n'est-ce pas plutôt une guerrière vu la poitrine ?) tout droit(e) sorti(e) de ta tête a du caractère, on le (la) sent très réfléchi(e), soucieux(se) et en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure (sous l'arbre) pas forcément heureux(se) au milieu des siens ; enfin ce n'est là que mon ressenti.

    Les lignes avec lesquelles tu esquisses les gorilles sont juste appuyées comme il faut, certains contours sont peut-être trop marqués par endroits. La tête de celui en bas à droite est splendide aussi bien pour le rendu de l'expression que pour le tracé. Aucun contour ne vient perturber la lecture de ce visage.

    Pour les croquis du 18 février, je serai moins bavarde. Tu bosses ça se voit, tu continues à prendre le train, à exploiter tes moments perdus et à vivre comme nous tous au milieu de tous ces individus masqués…  Ton visage féminin non masqué est dans la même lignée que ceux du 6, toujours un regard un peu mélancolique qui interroge sur le sens de la vie, que tes femmes nous regardent ou pas.

    Le dessin d’imagination ça donne plus envie mais ça fait plus chauffer le cerveau.

    Ca, c'est vrai. C'est pour ça que je le préfère nettement, ça prend la tête et c'est jouissif. Mais quand on rate, ça fait mal !

    #144225
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (Té Té) C'est sympa à lire, merci Tété :) . C'est un travail complémentaire, l'anatomie d'un côté pour bien comprendre mes volumes en profondeur, et l'observation de l'autre, sur laquelle je mets en application et je me concentre sur le drapé. Le lien entre les 2 ne se fait pas forcément naturellement, pour l'instant les 2 exercices sont très dissociés chez moi, et j'essaye juste de prendre du plaisir dans l'un comme l'autre. Pour l'anatomie, je me concentre sur la construction, j'essaye de trouver un moyen de relier mes formes, de construire un corps de manière personnelle. En plus de ça, c'est la première étape pour pouvoir également commencer à dessiner des animaux de manière moins aléatoire. Bref, tu l'as compris, c'est un thème que j'apprécie assez particulièrement! Le dessin sur le vif c'est plus relax, je me fie à mes instincts et je déroule ce que je sais faire sur le papier.


    @Natura
    (Natura) J'aime bien la manière dont tu perçois la guerrière (effectivement c'est une jeune fille). Tu as plutôt bien cerné le personnage, je la prénomme “l'enfant des faucons”, animaux auxquels elle s'est apparentée, à défaut d'avoir pu connaître ses vrais parents. Dans l'intention, je me suis un peu inspiré de la princesse mononoké. Même si l'apparence n'a rien à voir, au niveau du caractère ça se rejoint. Pour les gorilles, c'est une des pages sur lesquelles j'ai pris le plus de plaisir, et ça m'a fait comprendre que dessiner des humains ça aide aussi à dessiner des animaux. Pour les dernières pages, je vois ce que tu veux dire, elles sont moins intéressantes car moins remplies d'intentions. C'est aussi pour ça que j'aime bien le dessin d'observation, c'est moins prenant mentalement, et je me concentre sur d'autres aspects. En fait, dessiner d'imagination et d'observation, pour moi ça n'a presque rien en commun pour l'instant! Je pense qu'on arrive de mieux en mieux à lier les 2 au fil de la progression, mais pour l'instant je dissocie les 2.

    J'en profite pour poster la 2e illustration de l'histoire que j'interprète, elle aura mis beaucoup de temps à sortir, mais la voici

     

    #144227
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus) Trés chouette cette dernière illustration ( mais tes planches d'anat aussi :D )

    Pour dire quelque chose, je pense que compte tenu de l'angle du fauteuil, plutôt vers nous et qu'il se trouve en avant du feu, l'éclairage ne devrait pas être tout à fait comme cela parce que l'on dirait qu'il y a une lumière supplémentaire venant du haut. C'est peut être le cas ?

    #144233
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) je suis toujours aussi admiratif de ton travail. Ce que j' aime le plus c est tes croquis sur le vif.

    #144260
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'aime beaucoup tes dessins d’observation ( je sais c'est pas super constructif )

    Ps: Pour ceux qui galèrent à dessiner la bouche et le nez , mais qui aiment faire du dessin d’observation de personnes, c'est une époque formidable ;)

    #144288
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    On sent que tu travail de façon efficace. ^^

    #144335
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) Cette illustration est très différente de la précédente. Notre reine, toujours sage et réfléchie (comme beaucoup de tes personnages d'ailleurs) semble avoir vieilli et être un peu lasse. Je ressens dans ce dessin le poids de sa tâche comme si malgré les conseils de celui qui s'en va, elle restait seule et devait prendre une décision… Désolée, j'essaie toujours d'interpréter les histoires, j'aime bien , c'est un peu mon truc.

    A propos de l'homme, du “conseiller” peut-être, on sent qu'il se retire calmement à petit pas. Je le trouve situé un peu trop à droite de l'image, je l'aurais placé peut -étre de façon à ce qu'il masque un peu l'angle de la pièce (c'est un avis personnel bien sûr, subjectif, intuitif sans plus, je n'ai pas de connaissance en composition). Je me demande aussi si ses contours ne sont pas un peu trop nets , marqués sur son côté droit (côté éclairé) .

    Par contre je trouve que le poids de l'étoffe de son vêtement est bien rendue. J'aime bien tes drappés, ils sont netset efficaces, on voit bien que tu comprends ce que tu dessines, que tu maîtrises les volumes dissimulés sous le tissu.

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.