15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 881)
  • #139010
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Beau boulot sur ce dessin, la scène est belle. Il manque pas grand chose au niveau lumière pour en faire une superbe illustration. Il faudrait accentuer les ombres pour mettre toute la lumière sur la reine, façon grand peintre. Mon humble avis.
    Content de te voir par ici ;-)

    #139021
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) Superbe travail au crayon, tu maitrises bien l'appui exercé, c'est homogène. En voici une belle illustration aboutie, bravo pour l'effort fourni. En voyant la profondeur de cette scène, je m'interroge sur le texte de ton proche qui l'accompagne. Peut-être trop curieuse, j'aimerais en savoir un peu plus sur le style du livre, l'histoire…

    Pour en revenir à ton illustration, les détails qui me chiffonnent ayant déjà été signalés (mise en évidence de la main de la reine, signification des éléments à gauche de la scène), je  me contenterais  de te dire ce que j'apprécie :  les visages et les expressions des personnages sont très réussis, ils créent une scène vivante et relationnelle. Bravo, c'est du bon boulot !

    #139026
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Magnifique ton illustration ! Bcp de choses constructives ont été dites. La remarque de @Keepthek me semble très pertinente et certains détails donnent effectivement envie de savoir un peu plus ce qu'il se passe  ds le livre pour mieux comprendre l'image .

    Mais vraiment bravo, cette illustration synthétise bien tout ce que tu as appris et mis en pratique très rapidement pour le coup. Sens de la compo, valeur, lumière, personnage, expression du visage, perspective … Belle maîtrise 😉

    Tu vas mettre de la couleur ?

     

    #139042
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Content de te revoir sur le forum 😉 !

    Belle illustration , mise  à part les piliers irréguliers comme à dit Bobby mais franchement tu t en bien sorti.

    Comme on dit : ”il n y a rien de parfait dans la vie ” 😉😉 !!

    #139050
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Merci à tous pour vous réponses :)


    @Bobby5
    (Bobby5) Très juste, les colonnes sont une des parties de l'illustration que je n'ai pas maîtrisé. A la base je n'avais même pas prévu de les mettre, puis je les ai rajoutées à la fin pour donner un peu de profondeur, mais elles ne s'inscrivent pas bien dans la perspective. Le changement de largeur est voulu, pour vraiment donner l'impression d'une grande salle, mais c'est pas assez subtil.


    @aad-1566421398
    (Té Té) Merci tété ;)


    @Naiki
    (Naiki) La partie droite représentait une fourrure qui fait partie de la robe, je voulais donner à la reine un aspect “nordique”. Ca me semblait une bonne idée de placer de la fourrure à certains endroits de la tenue, mais vu qu'elle est assise on a effectivement du mal à comprendre de quoi il s'agit.


    @kietsu
    (CatHyel) Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. En plus je voulais clairement que ma focale soit l'anneau mais j'ai pas réussi à jouer avec les valeurs pour le mettre en valeurs (sans mauvais jeu de mots). Comme la main était assez “recroquevillée”, j'avais fait le choix de l'assombrir, et de l'autre côté, pour “reculer” un peu le dernier cuistot, j'ai voulu de baisser ses valeurs. Résultats, les 2 sont dans les mêmes valeurs, si c'était à refaire, je pense que j'aurais fait le choix de définir l'anneau comme une autre source de lumière histoire de le détacher du reste de l'image. Marrant que tu arrives à contrôler ton mode chipoteuse, moi il est toujours sur ON ;)


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci!


    @Keepthek
    (Keepthek) Bien vu, j'étais pas trop sûr de ma plage de valeurs pour la reine, mais assombrir tout le reste autour aurait suffi à détacher une partie de sa silhouette. Pas facile de travailler au HB/2B, j'étais conscient de ce problème depuis le début, mais j'ai eu du mal à venir assombrir franchement le reste. Pour te donner une idée, la version non-retouchée était encore moins contrastée, elle paraissait encore plus plate haha


    @Natura
    (Natura) Merci, c'est cool que tu soulignes la profondeur, c'est un des aspects sur lesquels j'ai essayé de me concentrer en plus de l'expression des personnages, en bref, j'ai essayé d'y insuffler de la vie, je pense que j'aurais encore plus pu lâcher prise dans la réalisation. L'histoire qui l'accompagne est rédigée en anglais, si tu le souhaites je pourrais te la résumer en privé, je ne préfère pas te dévoiler le texte tel quel par respect pour l'auteur, mais je comprends que tu aies besoin d'en savoir plus ;)


    @Crayonbois
    (Crayonbois) C'est sympa de lire ça, au niveau de la maîtrise des fondamentaux il y a tout de même quelques aspects qui restent à revoir, ma perspective est un peu incohérente par moments, et au niveau des valeurs, en flemmard que je suis je m'aide énormément de la ligne pour séparer mes éléments, c'est un choix, certes, mais travailler uniquement par à-plats me donnerait plus de fil à retordre. C'est cool de savoir que tous ces aspects n'empêchent pas le message de passer.


    @Fospeed97
    (Fospeed97) En fait les piliers irréguliers, c'était un parti pris pour exprimer plus de profondeur dans la salle, mais comme dit plus haut, c'était pas initialement planifié et donc  pas forcément maîtrisé, je pense que j'aurais dû aller jusqu'au bout de mon idée et encore plus les différencier, là j'avais un peu le cul entre 2 chaises. Pour être honnête, j'ai fait qu'une vignette pour trouver ma compo et elle m'avait l'air de marcher donc j'ai enchaîné direct, mais je passerai plus de temps à planifier pour la prochaine je pense.

    Merci pour toutes ces remarques, je vais essayer d'en tirer profit au mieux, c'est cool d'avoir autant de retours constructifs.

    #139064
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Woaaaaaah… J'ai envie de mettre un émoji avec des gros yeux remplis de coeurs ou d'étoiles je sais pas trop… Mais ta galerie est incroyable, du début à la fin. C'est génial ce que tu fais !
    Tu t'es professionnalisé dans le dessin (avec le livre de ton pote entre autre ?) ou tu comptes le faire ? Parce que moi je veux bien suivre tes oeuvres !

    #139173
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Ahurie (l.ahurie) Merci beaucoup pour ton message! Actuellement je suis loin de m'être professionnalisé dans le dessin. Je suis mon p'tit bout de chemin, bien sûr ça reste dans un coin de ma tête mais j'essaye de me laisser le temps :)

    #139179
    Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 180
    Inscrit : 04/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Ahurie

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Alors vivement le jour où ça se réalisera (=

    #139215
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    Salut @aad-1587722989 (Acrimus) j'ai regardé ta galerie, tes dessins sont vraiment beaux, j'aime beaucoup ton travail avec la lumière et tes aplats bien uniformes! je suis sous le charme de tes dessins :) !

    #139219
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Acrimus bravo, c'est superbe. J'aime particulièrement les cuistots, leurs coiffes, les expression.

    #139632
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Ahurie (l.ahurie) Un jour qui sait ;)

    @Heliosk (Maxime) Merci! De tous les fondamentaux, la lumière reste l'un des aspects les plus compliqués et les plus techniques pour moi, content que tu apprécies ce que je fais :)


    @Patricia29F
    (Patricia29F) Merci, Je me suis beaucoup appliqué sur les personnages pour leur donner de la vie, délaissant un peu le décor du coup.

    #141392
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Une sélection des dernières pages de mon carnet : les gorilles et les visages c'est de l'observation, le reste est tout droit sorti de ma tête :)

    #141408
    Naïki Crayon divin
    +4240Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1895
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tu as fais un beau travail sur les gorilles et les visages. mais j'ai une petite préférence pour les dessins sortis de ta tête. Ils racontent des histoires qu'on voudrait suivre.

    #141447
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ta dernière série est si vivante !

    #141450
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    C'est vraiment bien que tu sois revenu dans ce forum. Ça aurait été vraiment dommage de passer à côté de tes dessins. Ils sont vraiment top ! :-)

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.