15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 881)
  • #129735
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus) se tenterai de dessiner donc ton petit elfe, tu sais celui qui est tristounet (si j'y arrive) . L'exercice me semble intéressant mais pas évident, on verra bien.

    #129740
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) L'idée est bonne, et la palette est intéressante. Il y a quelques soucis de proportions sur le corps (tête, cou, épaules), et la lecture n'est pas évident au niveau du crâne et de la chevelure, on ne comprend pas pourquoi les cheveux sont dans cet état.
    Je ne sais pas combien de temps tu as passé et si tu avais une idée précise avant de démarrer, mais ça vaut le coup que tu continues je pense.
    Mon humble avis bien sûr ;-)

    #129743
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    on ne comprend pas pourquoi les cheveux sont dans cet état.

    Je pense que vu sa situation, cet homme n'a peut-être pas eu le luxe ou la volonté de se peigner, même avec ses mains ;)

    #129746
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    belle composition. J'aime bien la tristesse et l'expression d'impuissance de ce personnage à s'échapper et imaginer une fin meilleure.

    #129756
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Wow, ça afflue par ici, merci à tous pour votre venue :D


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Je pense que le fait d'avoir détaillé la chaîne et le visage a tendance a disperser un peu le regard, je pense que je vais détailler un peu plus la liaison entre les deux, à voir. Pour ce qui est du choix des couleurs, content de voir que tu y es réceptif, ça manque quand même d'un peu de saturation dans les ombres, histoire de démarquer un peu le personnage du fond et de donner un peu de peps je pense. En tout cas tu as du talent pour trouver du sens dans mes choix là où j'ai moi-même un peu de mal à les justifier parfois.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda) Malgré son manque d'aboutissement, content de savoir qu'il suscite quelque chose chez toi!


    @Natura
    (Natura) Fais-toi plaisir! La difficulté dans celui-ci, en tout cas pour moi, résidait dans la gestion du drapé. En tout cas je suis curieux de savoir ce que tu vas en faire!


    @Keepthek
    (Keepthek) Pour te donner des infos, j'ai commencé ça un peu à l'arrache (une silhouette en niveaux de gris), puis vu que j'y voyais quelque chose de potentiellement intéressant, j'ai tenté de m'accrocher et de pousser le truc, à l'aveugle. Au niveau du temps, je ne saurais pas trop te dire, peut-être environ 4h, mais bon ça inclut le temps passé à expérimenter et tester différents trucs. Pour les soucis de proportions, tu as raison, moi-même je les avais repérés mais j'aime bien ce côté un peu “cartoonesque”, d'autant plus que mon artiste du moment, c'est Géraud Soulié, donc indirectement ça a dû un peu influencer ma réalisation. Au niveau de la lecture, je vois ce que tu veux dire, j'ai essayé de jouer avec les bords, je trouvais l'effet amusant, mais j'en ai peut-être un peu abusé, à voir comment je vais corriger ça. Merci pour toutes les indications, ton “humble avis” m'est plus qu'utile ;)


    @aad-1566421398
    (Té Té) Merci! Au niveau de la compo, comme je n'y connais presque rien, on peut considérer ça à moitié comme un accident ;) . Très sympa l'histoire que tu évoques, c'est à peu près ce que j'avais en tête quand j'étais dessus!

    #129776
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Très joli dessins surtout le dernier ! Tu as de la maîtrise , et cela se ressent  ;) !

    #130316
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut! ça fait un petit moment que je suis pas passé ici et je vois que tu es toujours très actif. Pour ta demande en rapport avec ton illustration, un truc me vient à l'idée, c'est la gestion des transitions. Quand dans un dessin tu as une zone très tranchée et bien délimitée, ça attire l'oeil. Ce qui ne va pas dans ce que tu as fait, c'est que le ponton attire l'oeil parce que justement c'est très net, alors que ton personnage est flou, du coup ça créer un conflit. On voit également que le volume des jambes n'est pas encore maîtrisé, c'est trop peu défini et la zone a été traitée sans transitions de valeurs, du coup ça paraît plat. Il a par contre un bon travail sur le torse et les bras. La tête est vraiment bien faite et on n'a pas de doute sur l'âge du personnage. L'expression est pas mal non plus. Par contre, le fond ne donne aucune indication de profondeur ou de hauteur, on ne sait pas vraiment où on est et le ponton à lui seul ne donne pas beaucoup d'informations. L'idée des oiseaux derrière est originale, mais à travailler, je pense. Si tu veux pousser ton illustration, renseigne toi un peu sur les edges (hard, firm, soft and lost), ce sont des termes de peinture, mais ô combien utiles et importants!

    exemple ici: https://www.richardschmid.com/v/vspfiles/templates/r_schmid/data1/images/cpt_john_2000_oil.jpg

    https://www.youtube.com/watch?v=nnhj5efzN_w

    #130510
    Pit Final boss

    @aad-1587722989 (Acrimus) @Gom (Gom)

    Si tu veux pousser ton illustration, renseigne-toi un peu sur les edges (hard, firm, soft and lost)

    Pour info et pour résumer:
    Hard edge = bordure nette ,utilisée entre autre pour définir une zone importante, différentier un objet d'un autre, ramener l'objet en avant-plan ou rendre une partie de silhouette “in focus”.
    Soft edge = bordure floue ,utilisée entre autre pour rendre une partie de silhouette plus discrète, repousser l'objet en arrière-plan ou créer un bokeh photographique.
    Lost edge = bordure se confond avec l'objet qui est derrière ,utilisée entre autre pour rendre une partie de silhouette plus discrète, montrer un objet sur le même plan qu'un autre, ou montrer la perspective atmosphérique.

    #130543
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) @Pit (Pit) Merci pour vos conseils. Oui, en effet vous avez pointé du doigt un des aspects que je maîtrise clairement pas, la gestion des bords. Va falloir s'exercer pour faire une transition entre le dessin et la peinture :) .

    #138913
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Long time no see aad :) . Le forum commençait à me manquer, donc je vais recommencer à nourrir un peu ma galerie. Voici un de mes derniers travaux, la première illustration d'une série au crayon (avec quelques retouches sur photoshop pour la finition), pour le livre d'un proche. L'image étant finie, je ne compte pas revenir dessus mais toute remarque me sera utile pour les suivantes!

    #138924
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1587722989 (Acrimus) J'adore ce style ! pas grand chose à dire si ce n'est les colonnes un peu ” irrégulières” en largeur , mais bon c'est pour dire quelque chose…

    #138937
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    wouah, t'as pas chômé pendant 6 semaines je crois … désolé, j'ai pas grand chose à t'apporter :-)

    #138950
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1587722989 (Acrimus) Bonsoir.

    C’est une belle illustration que tu as fait. Toutefois, je ne comprends pas ce que tu as représenté à droite de la demoiselle : sa robe ? un animal dont on ne vois pas la tête ? autre chose ?

    #138958

    @aad-1587722989 (Acrimus) Hey ! Super de te revoir ici ! Très jolie ton illustration. ^^

    *Mode chipoteuse ON : je pense qu'on aurait eu une meilleur lecture, au niveau de la main de la reine, s'il y avait eu un contraste et des valeurs plus marqués pour séparer les deux personnages du fond (à gauche), ce qui aurait ajouté un peu plus de profondeur, une plus grande séparation des plans, et on aurait cette focale bien visible. *Mode Chipoteuse OFF ^^

    C'est un avis perso, parce que sinon il est top ton dessin !!

    #138966
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Pwaa !!! Le résultat est splendide !

15 sujets de 736 à 750 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.