-

Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ANIMATION 2D > Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes > Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

Bobby5
Membre AAD
Progression : 56%
Messages : 806
Inscrit : 02/03/2017
Ville : Les citadelles du vertige

Message privé@Bobby5

Et de si bon matin, on va commencer par faire des maths….

Le format originel de la série c’est du 4/3, c’est le format qu’on avait sur nos télévisions à l’époque des hommes préhistoriques ( et même si on remonte de quelques milliers d’années, elles étaient en noir et blanc ces télévisions…) .  Moi, je voudrais du 16/9 .

Allez hop, on retourne en CM2 : 4/3 c’est égal à 12/9 ! cela signifie, que l’on peut garder la même hauteur d’image ( le 9) et mais la rallonger simplement sur les côtés pour passer de 12 à 16, en recréant les parties manquantes.

Après, je ne cherche pas à reproduire exactement les proportions, mais c’est plutôt une interprétation …et ça m’arrange 😀

Actuellement; je préfère réaliser les fonds en traditionnel, comme pour le Raton laveur. Sans doute pour retrouver un côté vintage . J’utilise ici un papier aquarelle d’étude Canson, qui reste abordable et en 300g  et une encre acrylique . La saturation est un peu forte, sans doute, mais celle du dessin animé est franchement  ” lavasse” .

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.