-

Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ANIMATION 2D > Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes > Répondre à : Projet Bobby : reprise du générique de Sherlock Holmes

Bobby5
Membre AAD
Progression : 56%
Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Et de si bon matin, on va commencer par faire des maths….

Le format originel de la série c’est du 4/3, c’est le format qu’on avait sur nos télévisions à l’époque des hommes préhistoriques ( et même si on remonte de quelques milliers d’années, elles étaient en noir et blanc ces télévisions…) .  Moi, je voudrais du 16/9 .

Allez hop, on retourne en CM2 : 4/3 c’est égal à 12/9 ! cela signifie, que l’on peut garder la même hauteur d’image ( le 9) et mais la rallonger simplement sur les côtés pour passer de 12 à 16, en recréant les parties manquantes.

Après, je ne cherche pas à reproduire exactement les proportions, mais c’est plutôt une interprétation …et ça m’arrange 😀

Actuellement; je préfère réaliser les fonds en traditionnel, comme pour le Raton laveur. Sans doute pour retrouver un côté vintage . J’utilise ici un papier aquarelle d’étude Canson, qui reste abordable et en 300g  et une encre acrylique . La saturation est un peu forte, sans doute, mais celle du dessin animé est franchement  ” lavasse” .

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.