#144592
Toriko Serial croqueur
+284Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 195
Inscrit : 25/04/2019

Galerie
Message privé
@Toriko

@Chaise de jardin,

En vrac, voilà des idées que je jetterais sur la toile pour t'améliorer et affiner ton style.

Assis par terre: Beau regards, j'aime l'expression du visage.

Il faut jeter un coup d'oeil aux planches anatomiques. Je dirais que son bassin est trop large, et sa taille quasi inexistante. Si on dépliait cette dame, je pense qu'elle aurait à la fois du volume en largeur mais peu en profondeur. La gamme des valeurs (du blanc au noir) me donne l'impression que le dessin manque de profondeur.

Il faut je pense apporter plus de soin aux hachures. Plus de cohérence et de régularité amélioreront à mon sens grandement le dessin.

L'ange Amazon:Super style. J'aime bien l'ange de gauche.

Je rejoins les collègues. La perspective est à retravailler.Les deux facades que font face à la personne agenouillée sont régies par un point de perspective.

Attention aux plis. Il y a un pli sur le devant de la robe de la dame assise qui est bizarre. Ce morceau de tissu doit lier les deux jambes. Sur ton dessin, on dirait que quelqu'un a posé un petit monticule de tissu devant sa robe.

Les arbres sont trop réguliers, même si c'est présent sur le dessin de base. A mon sens, amener un peu d'irrégularité dans le dessin accentue son côté réaliste.

Dessin du 6/2/21: Des jeunes en capuche qui plantent un rosier (?) ( A moins que ce soit une plante disons, illégale?).

Plante tes personnages et ajoute a minima une ligne pour les repérer dans l'espace. Faire 10 minutes de dessin d'après nature, comme c'est la cas ici est l'un des moyens les plus sûrs de progresser dans la pratique du dessin. Tu vas sur https://quickposes.com/en, tu cliques sur “Start” et c'est parti.

Laver ses cheveux: J'aime beaucoup ce dessin.

Je dirais quand même (Oh non! Il va encore faire une remarque :) ) que le travail au niveau des plis doit être amélioré. Regarde des vêtements avec des plis et …. exerce toi.

Femme à l'arc: On sent que tu t'es amusé à faire ce dessin. Continue. Une petite remarque cependant;  la tête de la demoiselle ne doit pas s'arrêter au chapeau. Pour le dire autrement, ton dessin indiquerait que la dame n'a pas de cerveau. Cou-> Visage-> Vide (absence de cerveau).

C'est pour cela qu'utiliser des oeufs et baguettes pour représenter le corps avant toute mise au propre est si utile. Si il y a des problèmes de proportions ça se voit tout de suite. Je procéderais ainsi:

1) dessiner un oeuf

2) dessiner la ligne des yeux.

3) dessiner la ligne qui sépare la moitié droite et gauche du visage.

4) ajouter les détails + chapeau

A +

P.