#144632
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Bobby5 (Bobby5) Tu as raison oui, la lumière du fauteuil me dérange un peu. En fait, ça me dérangeait déjà pendant le processus, mais pour être honnête j'avais déjà placé mes éléments, et comme le vieillard était déjà dans l'ombre, je ne voulais pas que ma reine se retrouve aussi dans l'ombre. En plus, les reliures du fauteuil sont des éléments en métal, et je n'ai pas bien réussi à gérer la lumière dessus. Bref, je me suis un peu retrouvé piégé tout seul par ma source de lumière, du coup par facilité on va juste dire qu'elle a une lumière au-dessus d'elle haha. En tout cas merci pour la remarque, c'est clairement un point perfectible sur ce dessin.

 


@Matxiii
(Mat Jac) Merci! Je crois que dessiner les gens reste un de mes passe-temps préférés :D (et au risque de me répéter, je conseille cet exercice à tout le monde haha)

@logicfun
(logicfun) Merci, c'est clair pour le nez et la bouche! Ca va me faire bizarre quand les gens enlèveront leur masque


@Archange.st.Michel
(Archange.st.Michael) Pas sûr que ce soit ultra optimisé, mais j'essaye de rendre l'apprentissage agréable :D


@Natura
(Natura) Je comprends ce que tu veux dire. Pour le placement de l'homme, c'est pertinent, là je peux plus changer grand-chose mais je me demande effectivement ce que ça aurait donné si je l'avais fait rentrer un peu dans le cadre. Je l'ai volontairement un peu “exclu”, voulant donner l'impression d'un homme isolé et perdu dans ses pensées, et une reine rêveuse que l'écoute de loin. Au vu des impressions que te donne l'image, c'est un peu raté, et effectivement le placement de l'homme y est pour quelque chose. Du coup, je retiens la remarque! Pour les contours, finalement je les utilise plus par facilité, parce que j'ai du mal à aller loin dans les valeurs avec mon crayon, du coup pour bien détacher le vieillard du mur, c'est la seule solution que je vois, mais effectivement c'est peut-être un peu trop marqué pour une zone censée être lumineuse. Merci pour le compliment sur le drapé, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire là-dessus, dessiner des gens dans le train m'aide beaucoup pour ça.

@chaise de jardin (chaise de jardin) Quand je dessine sur le vif comme ça, je prends le temps que la situation m'impose, je m'arrête quand le modèle n'est plus sous mes yeux (il m'arrive parfois quand je suis bien lancé de continuer un croquis même quand la personne est partie, par contre je ne retravailler jamais mes vieux croquis). La plupart du temps quand je suis posé dans le train, ça peut aller de 20 à 30 min. Quand c'est en plein air, généralement je me concentre surtout sur la pose et la gesture, et là ça prend généralement moins de 5 minutes. Voilà pour les infos :) , merci à toi d'être passé sur ma galerie


@Fospeed97
(Fospeed97) En vérité tous les croquis ont été réalisés sur une période plus ou moins étalée, c'est juste que comme je suis régulier ça s'accumule assez vite, mais en vrai je suis pas non plus quelqu'un d'ultra productif. Ca fait plaisir de te revoir en tout cas :)