#144825
chaise de jardin Crayon divin
+3780Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 1252
Inscrit : 18/11/2020

Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin

@aad-1587722989 (Acrimus)


@Toriko
(Toriko)

Super, merci pour tout ça.

Je n'avais pas remarqué l'absence de cerveau de madame Robin des Bois – et maintenant je ne vois plus que ça, évidemment. Je vais peut-être lui agrandir son chapeau, pour corriger sans trop me fatiguer !

L'erreur de perspective dans le dessin de l'ange livreur, c'est effrayant. Naturellement, après avoir passé un temps infini sur les plis des vêtements (encore très imparfaits, c'est vrai), j'ai fait les briques de la maison en quatrième vitesse, en me disant “waouh, fingers in the nose, comment c'est trop facile cette partie là !”. Et voilà le résultat, elles sont 100% dans le mauvais sens. Je ne m'en suis pas rendu compte une seule seconde, avant d'avoir terminé, faute d'avoir pris un peu de recul de temps en temps.

La fille qui est assise par terre, c'est vraiment une pause intéressante parce qu'inhabituelle, et avec beaucoup de confusion sur la profondeur, justement. La ligne du dos, l'épaule qui pointe, le placement des épaules et des mains, c'est 100% étrange donc pour bien la dessiner, on ne peut pas compter sur ce que le cerveau reconnait et reconstitue naturellement. Il faut que tout (les ombres, les proportions) soit parfait. Un jour où j'aurais le courage, je ferai une deuxième version pour voir.