-

Répondre à : La galerie d'Erysimum


Toriko
Membre AAD
Formations: 4 / 15
Messages : 136
Inscrit : 25/04/2019

Galerie Message privé@Toriko

Hi!

J'aime beaucoup l'étude du phare. On sent le travail. Bravo.

Voici quelques pistes de travail, si je puis me permettre humblement:

– Le dessin manque un peu de lisibilité. L'observateur devrait, juste en regardant ton dessin, pouvoir discerner ce qui est devant, ce qui est derrière, ce que c'est, etc.

– En fronçant les yeux, tu devrais pouvoir voir le dessin “flou”. Ainsi, on peut dégager les masses de noir (valeur 4), et les masses de blanc (“0”). Ensuite, c'est un peu plus facile pour travailler les transitions.

Pour le chatoune:

– J'aime l'aspect “mignon” du dessin, renforcé par les yeux. Voici quelques pistes (si elles te semblent farfelues ou incompréhensibles, n'en tiens pas compte).

-D'où vient la lumière, je ne comprends pas. De 2 choses l'une: elle vient de la gauche et de derrière, comme semble l'indiquer la tête du chat.

Alors l'ombre porté du corps ne va pas.  Ou alors, la lumière vient de la gauche et légèrement devant. Alors l'ombre sur la tête est incorrecte.

C'est sur ce genre de petits détails qu'on peut s'améliorer tous les jours.

– Le dessin manque de nuances, je dirais, qu'il faut, comme pour le phare, bien visualiser les zones 0 et 4, et travailler à partir de là. Typiquement , la patte arrière gauche du chat mériterait un traitement plus travaillé.

Bons dessins,

Toriko

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.