-

Répondre à : Galerie de Denis


chaise de jardin
Membre AAD
Formations: 2 / 15
Messages : 304
Inscrit : 18/11/2020

Galerie Message privé@chaise_de_jardin

Poursuivant sans relâche une quête mystique pour comprendre le mystère des hachures à l'encre, j’ai fait ces deux dessins. Le premier, celui du 6 avril, et bien c’est triste : les fesses de la dame sont du coté opposé à la lumière, mais compte tenu du relief particulier de cette zone, c'est une ombre assez douce sur la photo d'origine. J’ai donc hachuré, mais ça ne me plaisait pas. J'ai passé du blanc et recommencé les hachures dans un autre sens, résultat pas bien non plus. J'ai repassé du blanc, etc etc, et quand le millefeuille encre/blanc a atteint 1mm d’épaisseur, j’ai jeté l’éponge et tout noirci avec un pinceau.

D’où j’en conclus qu’à l’encre, c’est quand même plus facile de faire des super patés tout noirs, et que même ça marche pas mal du tout. Et c’est vachement plus simple que de faire des hachures qui s’entrecroisent dans tous les sens !

Donc avec le deuxième dessin, j'ai essayé d'être plus agressif sur les ombres, comme si on amplifiait le contraste ; finalement, ça fait un peu « comics », mais je trouve que c'est mieux.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.