#154773

Coucou ma petite @Kynicky (Kynicky) Tes derniers exercices de segmentation ne sont pas mal du tout. Même très bien.
Je te mets quelques exemples que j'ai repris à partir de tes premiers exercices de segmentation.

Pour faire simple, concentre-toi sur l'extérieur des formes avant de faire l'intérieur. Cela peux paraitre un peu cubique, mais tu as une représentation globale que tu affines par la suite en ajoutant les valeurs, de la texture, de la lumière.
Trace des traits et courbes franches, ce n'est pas grave si tu dépasses, tu pourras toujours gommer le surplus.

Sur les exemples que je t'ai mis, le rouge représente les premières segmentations et en vert les secondaires. Il faut tracer en plusieurs temps.

Pour le geai bleu, le tracé bleu correspond à la segmentation que j'ai fait en regardant la photo, l'exemple en rouge et vert pour te montrer les repères que j'ai pris. Tu verras que la segmentation que tu avais réalisé sur ce geai bleu était tout à fait correcte. Donc tu t'en sors très bien.

Relâche le trait, n'aies pas peur de faire des grands gestes, si ça dépasse qu'importe, tu utilises la gomme. N'hésite pas aussi à remplir une feuille de gribouillis divers, traits, ellipses, spirales,… comme ça tu t'échauffes le poignet, le coude, le bras et tu n'as pas à réfléchir, tu laisses aller le mouvement.

Je pense que tu dessines de façon trop cérébrale, tu veux bien faire et tu réfléchis beaucoup, ce qui peux aussi te crisper lorsque tu dessines.

J'espère que cela t'aidera un petit peu. ^^