15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 550)
  • #153902
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à Tous,

    C’est sur les conseils de plusieurs personnes du site (Dont @Cathyel et @La Louve) que je me décide à ouvrir ma galerie. Moi, je n’osais pas. Après avoir visionné un bon nombre de galeries sur le forum, mon niveau est tellement bas que j’ai une frousse terrible de publier.

    MAIS et comme je suis quelqu’un d’honnête, je vais vous dire pourquoi aujourd’hui, je me décide.

    Alors pas facile non plus à avouer mais je peine un peu avec la formation croquis et je me dis que finalement, au pire, je n’aurai personne qui consultera mes dessins, et au mieux vous allez m’aider à débloquer ce qui ne va pas et en me conseillant sur ce qui ne vas pas dans ce que je fais.

    Je suis sûre que ce n’est pas grand chose mais j’ai beaucoup de difficultés avec la segmentation.

    C’est idiot, je commence comme l’explique Pit dans ses vidéos et ensuite je me perds complétement.

    Je vais essayer de faire court et vous dire un peu qui je suis.

    Kynicky (Nathalie en réalité), 55 ans, mariée, en arrêt maladie depuis plus d’un an à cause d’une maladie invalidante qui me provoque des douleurs H24.

    Je n’ai jamais dessiné de ma vie…. Chez nous, ça ne se faisait pas… Bref,

    J’ai toujours eu envie de dessiner. Depuis quelques mois, j’y pensais. J’en discutais avec une amie de Belgique qui a suivi des cours à l’académie et qui me poussait à me lancer.

    Donc le 17 octobre 2020 précisément je sors un papier et un crayon, prends un petit modèle sur internet et me lance !!! Je vais vous le mettre dans ce post (oh la honte !!!! mais c’est le tout premier de ma vie).

    Je vous montrerai quelques petits autres que j’ai fait avant la formation « base du dessin. Je ne savais évidemment pas comment commencer. J’ai acheté quelques bouquins, regarder des tutos sur youtube et suis tombée sur la vidéo de Pit qui disait que tout le monde pouvait apprendre à dessiner.

    Noël approchant, j’ai demandé à mon mari de m’offrir la formation des bases du dessin et me voilà partie !(J’ai commencé vers la fin novembre 2020 et rendu mon dessin final le 23 fevrier)) J’ai travaillé dur, assidument (mini 5h par jour) rencontré quelques difficultés que j’ai finalement dépassées grâce aux conseils de Semeur et de quelques membres bienveillants du forum.

    Puis ne pouvant m’arrêter là, j’ai enchainé sur la formation « croquis » donc fin février.

    Depuis, je travaille sur les segmentations mais… je bloque… J’en ai fait part à Pit qui m’a gentiment conseillé de ne pas me mettre de pression, de revoir quelques modules sur la perspective. Chose que je fais en parallèle de la formation croquis. J’ai visionné des dizaines de fois les vidéos sur la segmentation, ai essayé de travailler de différentes manières mais il y a quelque chose qui m’échappe !!! (pas douée la fille !!! je vous l’avais dit)Je vais y arriver ; je travaille beaucoup. Je visionne les différents dessins des autres élèves sur les différents posts des différents modules.

    En  attendant… et si c’était un de vous qui mettait le doigt sur ce qui bloque!!!! Un petit conseil !

    Alors je tente… je vais poster mes dessins hors formation (il n’y en a pas des tonnes) et mes exercices de segmentations et comme j’ai souvent remarqué des personnes géniales sur ce forum  j’avoue que finalement je n’ai rien à perdre à les poster ici…

    J’espère pouvoir rire de cet épisode dans qq semaines…LoL

    #153904
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Voici des dessins faits hors formation  donc entre le 17 octobre 2020 et ce jour

    #153906
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    2ème lot..

    J'espère que la qualité des photos sera bon. Je ne connais pas trop les logiciels de dessin

    #153908
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    3eme et dernier lot pour les hors formation

    #153910
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    mes premières segmentations

    #153912
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    suite 1

    #153916
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Suite 2

    #153919
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Suite 3

    #153921
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Je coupe avec les 2 dessins finaux que j'ai fait pour la fin de la formation de base

    #153923
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonsoir @Kynicky (Kynicky) . pour quelqu'un qui n'a jamais dessiné, c'est quand même pas mal !

    Tes petits bonhommes sont rigolos !

    Pour la segmentation, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas fait les formations de base .

    Mais la seule chose qui est sure c'est que la pratique va te libérer  . Donc Continue et poste ! je t'assure que ce n'est pas ridicule et que tu n'as pas de honte à avoir !!

    #153924
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Et pour finir les 3 derniers croquis (segmentation) fait hier… Evidemment 8eme essai de la camionnette et la roue avant gauche n'est pas bonne.

    L’hippopotame et l'oiseau me semble réussi. UN GRAND MERCI à ceux et celles qui voudront bien commenter mes nouveaux croquis en me disant  ce qui cloche… ou pas!!!

    Aujourd'hui pas de dessin… journée corvées

    J'ai visionné les videos de Pit tout de même.

    Ca y est!!! J'ai osé poster….Aïe…. Soyez indulgents!

    #153928
    Damien_38_Outlook Artiste amateur
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 18/01/2021

    Message privé
    @Damien_38_Outlook

    je n’ai rien à perdre à les poster ici…

    …que à gagner !!

    #153929
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 (Bobby5) merci infiniment pour ton indulgence.

    Oui bien sûr je vais continuer, j'adore ça… juste débloquer ce petit cap qui m'est difficile.

    #153930
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    Tu fais bien de poster, c'est très joli tous tes croquis 👍😃 Tu demandes pour la segmentation…pour ma part, j'ai les même problèmes que toi, le trait est très compliqué pour moi, mais je patiente. De temps en temps, je passe quelques jours à ne faire que ça. En attendant comme je suis dans le portrait, mes traits se font à la construction, et à force, tout ça se mettra en place probablement 😃

    #153931
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La segmentation, je ne suis pas trop sur d'avoir vraiment compris de quoi il s’agit, seul truc que j'ai vu s'y rapportant c'est la vidéo de Pit avec le chat

    Quand je vois les élèves de la formation en parler, j'ai l'impression que c'est une technique de construction, mais quand j'ai vu la vidéo ça m'a plus fait penser à un travail de stylisation, du coup je suis un peu largué ^^

    Donc si c'est en effet de la stylisation, tu as peut être le même problème que moi à savoir ne pas pouvoir construire et styliser en même temps. Je commence par construire en me concentrant sur les proportions en comparant avec le modèle si il y en a un, et quand j'ai une base saine, je me concentre sur le trait et la stylisation sans regarder le modèle en essayant de faire de belle lignes et de donner du rythme  avec des gestes plus rapide et fluide

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.