15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 550)
  • #153932
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Evidemment 8eme essai de la camionnette et la roue avant gauche n’est pas bonne.

    ils sont pas mals tes segmentations, vraiment 👍 Par contre, tu devrais changer de voiture, je pense qu'il vaut mieux faire 8 voitures que 8 fois la même 😃

    #153933
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @logicfun (logicfun) c'est tout à fait la vidéo du chat… mais dessiner toutes sortes de dessin.

    Et en donnant effectivement du caractère à  notre trait


    @aad-1566421398
    (TéTé) oui je ne doute pas que ça viendra mais insuffisant pour moi. Je ne passerai au module 2 que quand mon cerveau aura bien capter et que je saurai faire sur différents styles de dessin

     

    Merci à vous d'être passer et pour vos conseils…

    #153936
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Damien_38_Outlook (Damien_39_Outlook) effectivement 😉

    #153938
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1566421398 (TéTé) si tu voyais certains de ces essais.. Je ne sais même pas si ça ressemblait à une camionnette.

    J'en ai essayé  3 autres modèles qui me donne du fil à retordre mais je n'ai pas dit mon dernier mot!!! Lol

    #153950

    @Kynicky (Kynicky) Hello ! Je savais que tu n'avais pas à avoir honte de tes dessins. Ils sont plutôt bons, il y en a de vraiment jolis ! ;)
    Tu vois, tu as déjà des retours. ^^
    Bravo encore pour ta persévérance !

     

    #153954
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @kietsu (CatHyel) merci à toi, tu as été adorable

    #153956
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Kynicky (Kynicky)  comme je le disais dans un autre post, une voiture c'est exclusivement de la perspective …donc c'est très difficile de dessiner comme cela , directement . D'autant que les photos ajoutent souvent des points de fuite . Avec l'expérience cela vient.

    si tu as besoin de t'aider, le plus simple consiste à inscrire ta voiture dans une boite, et de suivre les lignes directrices de la boite pour faire le capot, la calandre, les roues …l'idée consiste à matérialiser par la boite les fuyantes principales : cela marche donc à 0,1,2,3 points de fuite, le plus simple étant 0 ou 1. 2 et 3 étant selon moi des perspectives déformées ( enfin surtout 3)

    #153960
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Bobby5 (Bobby5) merci pour le conseil.

    Je vais avancer dans le visionnage des vidéos de Pit. Il me semble que c'est ce qu'il va préconiser.!!! Lol

    Bon il va falloir que je m'attele à un autre style de dessin… fleur, paysage, gargouille, statues????

    Bref…jai un peu /beaucoup suivi sa 1ere vidéo et essayer de reproduire les segmentations sur les thèmes qu'il abordait dont le véhicule.

    J'ai également regardé ce que faisait les autres élèves et tous les styles sont abordes dans ce 1er module..

    Allez on ne lache rien… demain je démarre un autre thème

    #154006
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Kynicky (Kynicky)

    Bonjour Nathalie et félicitations d'oser créer ta galerie, ça t'aidera je pense à prendre confiance en toi et tu pourras profiter quelques fois de conseils et critiques positives.  Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te prendre le chou avec cette histoire de segmentation. Tout ce que Pit propose dans ce chapitre, ce ne sont pas des freins mais des aides, des façons de faire quand tu veux “croquer”. C'est utile pour tracer une forme englobante, pour respecter des proportions, prendre des repères et respecter les proportions. Et tu verras, à force, c'est des outils qui vont te servir : quand tu bloqueras sur un croquis, qu'il sera tout de traviole, tout moche, tu feras appel naturellement à toutes ces aides et tu sauras choisir laquelle correspond mieux à la situation. En fait, c'est assez simple : l'idée c'est de dégrossir en plaçant des points, en traçant des segments puis une fois la construction terminée, c'est d'utiliser les lignes pour tracer le tout.

    Et je pense que tu as compris, tu as des croquis réussis (le rhinocéros par exemple). La voiture par contre, ce n'est pas évident. Je te dis ça peut-être à tort, c'est mon ressenti et c'est pas mon truc les véhicules ! Je trouve qu'il est difficile de construire ce style de croquis sans tenir compte d'entrée de la perspective. Cet exemple m'avait perturbée ; je n'étais pas très convaincue par la démarche et je n'avais pas insisté plus que ça. Peut-être t'es tu découragée face à la difficulté de cet exemple, je ne sais pas.

    Sinon globalement ce que tu nous livres comme croquis me semble correct, tu n'as absolument pas à en rougir, ça se tient. Perso j'ai un petit faible pour la loco, le château   et les deux petits bonhommes.

    #154011
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky Je te félicite Kynicky d'avoir eu le courage de te jeter à l'eau, tu dis avoir des difficultés 😰 heu 🤔, moi je trouve que tu as fait des croquis magnifiques, et il n'y a juste qu'à continuer à apprendre, et s'entrainer, tu es sur la bonne voie 👏

    Je suis fière de toi, n'oublie pas non plus que l'apprentissage passe par des hauts et des bas 😉

    Continue comme ça, c'est super 👍👍 😃

    #154029
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Natura (Natura), @Epmale (La Louve) et tous les autres, je vous remercie infiniment..

    Je me sens rebooste !!!  Je me rends compte que je fais cette formation de façon trop rigide.

    Effectivement ce que Pit nous livre, ce sont des outils. Je crois que je voulais réussir trop “parfaitement” chaque point de la formation.

    En fait j'arriverai à ce résultat mais pas en m'y prenant de cette façon.

    Ce “blocage” que je ressens il est là. Je crois que vos différents conseils m'ont ouvert les yeux. Merci. Je vais aborder la suite différemment.

    #154127
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Aujourd'hui, j'ai travaillé dans un tout autre état d'esprit… je me sens vraiment plus sereine.

    J'ai fait 3 croquis que j'ai arrêté à l'étape construction afin qu'elles correspondent au module 1. Je pense qu'elles sont suffisamment bien pour que je les utilises pour les différents niveaux. Je les ai fait relativement rapidement et sans éprouver de difficultés. Je verrai ce qu'en pense Pit.

    J'ai également fait une gargouille.jevous la met mais je pense qu'il y a qq chose qui ne colle pas

    #154129
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Voici la gargouille

    #154134
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Kynicky (Kynicky)

    Je me sens rebooste !!!  Je me rends compte que je fais cette formation de façon trop rigide.

    je me sens vraiment plus sereine.

    c'est trop cool de te voir écrire ça 👍😁

    Pour tes dessins, j'ai eu un peu de mal à voir, je n'ai pas réussi à taille normale, les fichiers donnent des liens et des grandes pages, mais ça a l'air bien…

    #154152
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    ah zut..j'ai du mal avec Krita

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.